Une autre vision du basket et du CSP Limoges


20ème journée: CSP-Roanne

19/02/2013 13:02

 

Drôle de situation que celle que l'on occupe, alors que se profile Roanne.

Certes, nous avons un match en retard, mais vu l'adversaire, mettons-le dans la case débit, comme ça nous ne pourrons qu'avoir une bonne surprise.

Nous sommes à la croisée des chemins: une victoire samedi, et nous accrochons le bon wagon pouvant nous amener vers un espoir de play-off; une défaite, et l'enfer de la lutte pour le maintien se présentera à nous.

Adversaire direct et discret, la Chorale aura rendu visite à Mickey le temps d'un aller-retour expéditif, renvoyée à ses chères études par des Manceaux en courant, une fois de plus, alternatif.

Nos résultats "troublants" (NB: adjectif piqué à une gloire limougeaude dont je prépare l'interview) de début de saison nous ont épargné cette visite en terre francilienne, et ont permis de rester sur une belle et probante victoire face à un autre adversaire direct, à savoir Orléans.

Mais la mini-trève aura été riche en micro-évènements: voyage à Tulle pour une victoire en amical face à Cholet, ce qui aura permis à Vasco de se rappeler qu'il était à Limoges pour autre chose que lustrer un bout de banc; la rumeur Dominic James, à la place de Wannamaker, dont l'origine restera à déterminer (vu que la destination s'est avérée être le voisin poitevin), et qui, je l'espère, n'aura pas les mêmes répercussions que celle qui voulait envoyer le bon Brad à Cantu, cela ayant entraîné une dépressurisation et un trou d'air dont il est ressorti éblouissant (on ne peut pas se permettre une autre séries de matchs avec un Bradley transparent, et il faut noter que notre mauvais passage correspond à l'après affaire Cantu, preuve de l'impact du joueur sur le rendement de l'équipe); et enfin, le père Tsamis qui est bien à Limoges, qui veut continuer ici, mais dont l'état de la cheville reste source d'inquiétude, nous privant d'une rotation d'un joueur expérimenté.

Bien sûr, samedi,  cela risque d'être compliqué, mais le Limoges affiché face à un Orléans un peu décimé, peut, s'il joue avec sérieux, se sortir de cl'ornière.

On en est à espérer. Le leitmotiv d'incantation de beau jeu risque de rester lettre morte. Contentons-nous de la victoire.

—————

Précédent