
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
25ème acte: Limoges CSP/ASVEL
27/03/2013 08:45
Somewhere over the rainbow....
Bon, ben, faut bien reconnaître que l'odeur du maintien est faîte d'une fragrance que nos naseaux, même les moins aguerris, hument de plus en plus.
Derrière la prudence de bon aloi dont je faisais preuve la semaine passée (au même titre qu'un FF enfin souriant au micro de Patgauche, preuve s'il en est de la difficulté du poste de Président) se cachait une envie certaine de savoir comment cela allait enfin tourner.
Certes, on rentre avec une défaite qui, quoiqu'honorable sur le résultat brut avec deux rotations en moins, est un peu gênante de part un engagement qui s'il eut été un peu plus fort nous aurait permis de gagner malgré tout. Un manque de gnac, un manque de gaz. Dommage.
On a une équipe qui assure de bonnes choses en défense (mieux vaut tard que jamais), et qui reste friable en attaque malgré un net regain de vista de certains (Nobel entre autres) depuis quelques matchs.
Grâce soit rendu à la faiblesse de cette Pro A et à l'inconstance quasi régulière de tous les participants qui nous donne des résultats surprenants d'une semaine sur l'autre.
Boulazac n'est pas encore tout à fait condamner, ni Poitiers, tant que Nancy continuera à laisser des plumes en route.
Reste que ce système des Wild Cards (nouvelles inventions d'une LNB qui aurait bien besoin d'être réformée elle aussi) va fausser la donne de l'investissement des candidats au maintien. Et de ce fait condamner nos amis Périgourdins, sauf s'ils leur venait la bonne idée de tout rafler sur cette fin de saison.
Limoges n'a plus grand chose à craindre, sauf cataclysme. Mais attendons le sauvetage mathématiquement atteint afin de savourer une fin de saison en roue libre nous permettant de ne plus trembler ou vilipender les arbitres les week-ends (d'ici la fin, je crois que je vais faire une petite tribune sur ceux-ci).
L'ASVEL est prenable, inconsistante au possible qu'elle nous apparaît, et dont les supporters doivent être dans un désarroi un peu plus gros que le nôtre.
Les play-offs? Bien sûr, mathématiquement, pourquoi pas. Mais franchement, ce serait un vrai hold-up.
Les prospectives sur la saison prochaine seront bonnes à tirer d'ici quelques semaines, et je ne manquerai de le faire avec cette acuité si grande que le monde entier, dans son incommensurable mansuétude, m'envie (j'adore me tresser des louanges, surtout quand elles sont absolument inutiles, imméritées et non avenues, tant mes grands talents divinatoires et analystiques m'ont permis jusque là de ma planter régulièrement sur les pronos.....).
D'ici là, mes petits lapins, Dieu vous garde et vous éloigne de toute mise en examen, et évitez les overdoses de chocolats frelatés aux pesticides lors du week-end pascal qui se profile.
—————