
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
26ème étape du chemin de croix: Dijon/Limoges
02/04/2013 16:08Crac, Boum, Hue......
A l'issue de la victoire en terre picto-charentaise dans la salle poitevine, j'ai lu ici ou là que le maintien était enfin acquis.
Moi-même, sûrement berné par les rayons d'un soleil que l'on a attendu et qui m'a pris par inadvertance au débotté d'une belle journée printannière, j'avoue avoir imaginé que la sortie de ce week-end ressemblerait à autre chose qu'une sortie de route.
Mais ce Limoges, loin d'être un grand cru, a tout du goût de la piquette cher à nos pochtrons des rues et qui rend malade à force d'abus carabinés.
Sans rire. A quoi rime ce dernier quart-temps que seule la retenue m'empêche de qualifier de merdique?
Si les joueurs ont décidé de faire joujou avec nos nerfs jusqu'au bout, ben, bravo, l'entreprise est en voie de réussite.
C'est une constante chez notre équipe cette année d'être incapable de jouer 40 minutes, ce qui est assez indigne vis à vis des supporters et des partenaires. L'investissement d'un joueur professionnel commence le lundi à l'entraînement, et se termine après le match, une fois la zone d'interviews passée.
Après, on peut reprocher au public de siffler Jo Go. Je ne remets pas en cause son investissement,ni son attachement au club et j'avoue que ces réactions puériles me lasse. Mais on est à Limoges, et je trouve que le public a été patient jusque là. C'est tombé sur lui, cela aurait pu tomber sur d'autres. Le supporter est versatile, ne doutons pas qu'il y aura des acclamations lors du maintien.
Il faut gagner. Pour ça, il serait bon de retrouver le fond de jeu aperçu face à Chalons et Nancy.
A propos de Nancy, je trouve certaines similitudes avec nos amis lorrains au cours de ce match. Ils se sont sabordés comme on a su le faire en fin de match.
A part ça, la ligue et la fédé sont géniales. Leurs compétences nous ont épatés tout au long de l'année: incohérence dans les calendriers, anarchie totale dans les matchs de coupe, et je ne parle pas des arbitres qui sont exceptionnels. Là, ils ont fait en sorte qu'un match des espoirs de l'ASVEL en coupe soit annulé (forfait des jeunes), car le lendemain, ces derniers jouaient à Limoges. Pour remercier leur dirigeants, on a donné la légion d'honneur (d'horreur) au président de la FFBB. Belle promotion.
Les personnes ayant décidé de les mettre dans la liste des récipiendaires devraient lire le "Principe de Peter", où l'on apprend que toute personne tend à se développer professionnellement jusqu'à son niveau d'incompétence.
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse et j'espère sincèrement que le maintien sera assuré après notre visite en Bourgogne, où je vous confirme que les vins sont bons, et vais tâcher de vérifier que je n'ai pas de compte en Suisse.
—————