Une autre vision du basket et du CSP Limoges


5ème Journée de ProA Espoirs / Limoges - Orléans

05/11/2013 19:26

30/10/2013 14:02

            5ème Journée Championnat Espoirs ProA 

            ESPOIRS LIMOGES ESPOIRS ORLEANS

 

Paul Rigot ouvre la marque pour les limougeauds sur un shoot longue distance . (3-2) . Les orléannais sont très rapides et profitent du mauvais replis defensif des limougeauds pour marquer quasiment tous leur point en contre attaque . (7-10) . Les limougeauds ont du mal à vraiment rentrer dans le match , en étant hésitant en attaque . A 2 minutes de la fin du premier acte de la partie , Orléans mène 20 à 9 . Le CSP va revenir à 6pts sur un panier à 3pts de Valentin Estienne . Willem Custos et Paul Rigot sont en forme dans ce premier quart temps . Erreur d'arbitrage sur la dernière possession limougeaude , Orléans en profite , avec un nouveau shoot à 3pts . Orléans mène 24-14 , fin du premier quart temps . Sur les 24pts marqués par l'OLB , au moins 15 ont étaient marqué en contre attaque .

Les limougeauds vont se resaisir en mettant une grosse pression aux orléannais . Le CSP revient tout près de l'OLB sous l'impulsion d'un Sade Aded Hussein présent au scoring avec deja 8pts . Les orléannais n'arrivent pas à suivre le rythme du CSP , et ont marqué seulement 7points en 7 minutes dans ce deuxième quart . (30-31) . Dernier shoot de la mi-temps raté au buzzer par Arthur Semin . Orléans mène toujours , 35-31 à la pause . Il va falloir avoir beaucoup plus d'enve côté limougeaud pour pouvoir l'emporter . 

Les marqueurs limougeaud à la pause : Pesquerel 2pts , Estienne 5pts , Custos 7pts , Rigot 8pts et Sade Aded Hussein 9pts .

Du côté d'Orléans , Sidibe (10pts) et Mukulina (8pts) répondent présent au scoring            

                                                                                                                          

                                                                                                               Paul Rigot , auteur d'un très bon match avec 16pts et 12rbds pour 28 d'éval !

 

Au retour des vestiaires , les limougeauds vont réaliser un bon début de 3ème quart temps en infligant un 8-0 aux orléannais . 39-37 pour Limoges . Les roles s'inversent , et ce sont maintenant les limougeauds qui marquent en contre attaque . En plus de cela , les joueurs de Sylvain Maurice récitent appliquent très bien quelques symtème qui marche . Cependant , les orléannais sont toujours dans le coup et reste au contact du CSP . 48-46 à 3 minutes de la fin du 3ème quart temps . Les deux équipes défendent dur dans ces dernières minutes du quart temps . Fin du 3ème acte de la rencontre . Orléans mène 48-51 . Il reste 10 minutes aux limougeauds pour faire la différence . 

Place au dernier acte de la partie , les deuw équipes se répondent coup pour coup mais c'est les orlénnais qui sont toujours devant . 51-56 à 7 minutes de la fin du match . Dimitrov (Orléans) est en confiance et donne 6pts d'avance à l'OLB , il reste 5 minutes ! Vincent Fauche inscrit un gros shoot à 2pts pour ramener le CSP à 4pts ! Derrière , le CSP récupère la balle mais Paul Rigot , meilleur limougeaud de la rencontre , rate l'occasion de ramener Limoges tout près . 55-59 pour Orléans à 3 minutes de la fin de la rencontre . Puis Sade Aded Hussein marque à 2pts ! Limoges est tout près , 57-59 . Les deux équipes se répondent sur la ligne des lancers francs . 59-63 sur 2 lancers inscrit par Sidibe (Orléans) , il reste une minute ! Puis le CSP va rater l'occasion d'arracher une prolognation , voir une victoire ... Tirs ratés à 3pts de Valentin Estienne , Sade Aded Hussein et Paul Rigot rate des shoots à 2pts ... Première défaite à Beaublanc pour les espoirs du CSP , battu par Orléans 59-65 .

Les marqueurs limougeauds :  Fauche 2pts , Pesquerel 5pts , Estienne 7pts 7rbds , Custos 14pts , Sade Aded Hussein 15pts 7rbds , Paul Rigot 16pts 12rbds pour 28 d'éval !

 

MVP : Mohamed Queta : 6pts , 10rbds et 3 contres . Bon match de Queta qui a était décisif des deux côtés du terrain pour son équipe ! Bravo .

 

By enzocsp

 

—————

Précédent