
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Ah y est!!!!!!
18/04/2013 19:27
Peu importe le chemin, seule compte la destination.
C'est fait. Que de souffrances, d’atermoiements, de doutes et de tâtonnements avant de pouvoir se sentir libre.
Oui, Limoges a fait deux très gros matchs et a gagné son droit de continuer l'aventure l'an prochain.
Les bases sont posées, mais il va falloir sérieusement penser à quelques remises aux normes.
On verra ça une fois tous les matchs de saison régulière terminés.
Je voudrais revenir une dernière fois sur les commémorations des noces de porcelaine du club et de la finale des champions (beau symbole que les 20 ans correspondent à la porcelaine pour une ville comme la notre).
Le très bon doc « Le coup parfait » nous montre exactement tout ce qui manque à ce club pour pouvoir rejouer les premiers rôles, ne serait-ce qu'au niveau national.
Les joueurs ont accepté de souffrir dans leur chair et dans leur tête pendant deux ans. Lesquels seraient prêts à ce sacrifice aujourd'hui ? Le témoignage du Dac est magnifique, nous montrant que même âgé et sur le point de lâcher à plusieurs reprises, il a su se faire très mal, même à 32 piges, se surpasser pour finir sa carrière en superbe défenseur.
Young nous expliquant que le physique a été malmené au point de les faire vomir nous amène à nous questionner sur les velléités de l'équipe actuelle à se pousser à l'extrême.
Toujours Young disant avec une franchise désarmante que si le leader y croît tout le reste suit peut nous faire une belle mise en abyme sur la manière que PG a d'appréhender le niveau de son équipe.
L'équipe de 93 a été bâtie sans fausse note, Boja n'hésitant pas à remiser au placard certains joueurs alors intouchables. C'est le point commun à toutes nos équipes ayant réussi par le passé : un effectif blindé dès le début du championnat afin de ne pas perdre de temps.
Pour le jeu planant de la période Gomez, on attendra.
Bâtissons une équipe laborieuse (dans le sens travailleuse) si tel doit être notre destin, le fun passera après.
Toutes les périodes d'hésitation nous ont souvent fait flirter avec le doute, voir quasiment disparaître, alors fini les sempiternels pas de tango au moment de choisir des joueurs. On se maintien, activons les réseaux pour commencer à construire pour l'an prochain. Cela ne se fera pas sans heurt, sans injustice, sans déception.
Mais à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, on ne satisfait personne.
Je vais tâcher de faire un état des lieux des forces en présence pour une prochaine causerie.
On a mis un pied en Pro A, pour faire mieux l'an prochain j'aurai envie de leur dire pour l'an prochain comme on dit en Limousin : Chabatz d'entrar.
Pour terminer, je voudrai féliciter Fred Forte pour toutes ces belles initiatives pour fêter nos glorieux héros athéniens.
—————