Une autre vision du basket et du CSP Limoges


ATTENTION AU RETOUR DU SERIAL"KYLER"

02/12/2013 18:03

 

 

 PRESENTATION

  LIMOGES CSP - ORLEANS LOIRET BASKET

 

ATTENTION AU RETOUR DU SERIAL"KYLER"

 

Pour cette 5ème journée de Pro A, le public Limougeaud et tout Beaublanc aura l’occasion de revoir un de ses "chouchous",

 

- Kyle Mc Alarney -

 

Tant sur le plan humain que professionnel, Kyle Mc Alarney aura marqué sa période en étant un joueur majeur et incontestablement un élèment éssentiel de ces deux dernieres saisons. En fin de contrat cet été, celui qui fut la meilleure adresse a 3 pts, 2 eme MVP étranger du championnat de Pro B en 2011-12, et champion de france cette même saison, a choisi de poursuivre son aventure dans le loiret. A Orléans.

Pour ses retrouvailles avec son ancien public, nul doute qu'il essayera de faire abstraction du contexte particulier, et qu'il aura a coeur de faire son métier une nouvelle fois, du mieux possible ...


Image
C’est donc un gros choc qui attend le CSP avec la réception de cette équipe d’Orléans, invaincue en ce début de saison 2013-2014 avec 4 victoires et aucune défaite.
Et même si deux de ces victoires ont été acquises après prolongation, l’OLB est en tête de la Pro A et surprend agréablement.

Cette équipe possède en ses rangs des sérial shooteurs, véritables addicts du tir longue distance. Dans cet exercice, nous connaissons tous les capacités  de notre Kyle préféré, mais il n’est pas la seule menace extèrieure de cette équipe.
Harris, Greene, Curti, voir Loum et Lebrun sont tous capables de flamber à 3pts.
Orléans affole les compteurs dans ce domaine avec déjà 126 shoots pris en 4 matchs, ce qui fait quand même plus de 31 shoots à 3pts en moyenne par match avec un pourcentage de réussite de 35%.  

Aldo Curti est la très bonne surprise de ce début de saison, capable de shooter mais aussi de se faufiler dans la défense adverse et délivrer de bonnes passes, l’ancien Limougeaud est un véritable poison.
Darnell Harris, arrivé en temps que joker médical est très efficace et tourne à 15 pts de moyenne en deux matchs.
Kyle Mac Alarney confirme son indéniable talent, il est le meilleur joueur d’Orléans avec 16,5 de moyenne.
Brian Greene démarre bien lui aussi cette saison, il tourne à 13,5 pts de moyenne et peut, dans un grand soir, faire très mal.        
Aboulaye Loum est très intéressant en sortie de banc, capable de shooter de loin mais aussi prés du cercle.

La raquette Orléanaise elle est composée de Fernando Raposo, ex Palois et de Terrence Dials. Le premier possède une belle détente qui lui permet de monter aux rebonds mais il manque de régularité au niveau du shoot. Dials, passé brièvement par le CSP l’année dernière, possède de bons mouvements dos au panier mais il est lui aussi capable de bonnes séquences comme souvent de très mauvaises.

La différence peut se faire dans ce domaine et immanquablement, on ne peut s’empêcher côté Limougeaud de penser au comportement d’Alex Oriakhi sur ce genre de match où il se doit de dominer son adversaire direct.

Les Limougeauds vont devoir défendre fort pour annihiler ou du moins limiter Orléans dans ses shoots à 3pts et éviter de se lancer dans un concours longue distance avec les joueurs de l’OLB, exercice toujours périlleux. La très bonne prestation Havraise doit être reconduite avec la même intensité et la même rigueur durant 40min.

—————

Précédent