Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Causerie 13ème Journée: CSP LImoges- Orléans
24/12/2012 00:00"Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux, coucou!"
Monsieur le Président, le CSP est coupable. Je sais, c'est abrupte, mais néanmoins réaliste. Coupable de quoi?
Et bien, il me semble que vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes pourrait être un acte judiciairement répréhensible si toutefois le code pénal était mieux foutu.
Je m'explique.
Ils nous baladent en nous faisant croire qu'ils sont une équipe très moyenne capable de perdre contre des équipes de fond de classement d'une Pro A misérable, alors qu'en définitive, j'en arrive à me demander s'ils ne choisissent pas leur match: contre Le Mans, ça perd, mais après un match correct, ça gagne contre Cholet sans discussion aucune, et ça manque de revenir des terres châlonnaises avec une victoire méritée, que seuls un Blake Schilb de gala et un Bnaks revanchard leur ont confisquée.

Du coup, Monsieur le Président, n'hésitons pas à dire que l'Orléans, jadis délivrée par une pucelle en recherche de reconnaissance, qui se présente à Beaublanc est une très grosse écurie, dès fois que ça aiderait à motiver les troupes.
Car le huitième de cette Pro A n'est pas franchement l'équipe idéale pour se permettre de passer à travers notre match. 03ème évaluation, 01er au pourcentage à deux points, 02ème au pourcentage à trois points, portés par Caleb Green (06ème meilleur marqueur à 63% de réussite, 08ème évaluation, 17ème rebondeurs), et Pellin (06ème évaluation, et surtout un 37/39 aux lancers francs).
Mais l’opposition entre une des meilleures attaques du championnat et une des meilleures défenses promet d’être intéressante.
Etrangement, alors que j'étais inquiet et émettais des doutes après des victoires en trompe l'oeil (contre Poitiers), suivis de remous et autres incompréhensions vis à vis de la gestion de ce club, je dois admettre que cette défaite face à Châlon, alors que le match ne leur a échappé que lors du sprint final, peut laisser augurer des perspectives d'avenir plutôt intéressantes. Plaisted semble apporter une stabilité de bon aloi si l'on veut voyager un peu.

Alors, malgré tout ça, je vais être clément, fête de Noël arrivant, et tenter d'attendre un peu avant de condamner définitivement cette équipe et la sacrifier sur l'autel des foutages de gueule.
J'aime à penser que les rouages bien huilés que l'on attend tous vont enfin fonctionner.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes, et reviendrai néanmoins après la bûche et avant les étrennes pour vous parler du dernier match de cette année de l'apocalyptique canular de la fin du monde.
Bises à tous et à vos proches.
Petit cadeau(qui reste à confirmer)mais voici ce qui semble être Mme Plaisted.

—————
