Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Causerie 15ème journée : CSP Limoges - Boulazac Basket Dordogne
07/01/2013 00:00

Je commencerai ma petite chronique par des voeux de bon aloi en cette période, pour vous, et tous vos proches, et j'espère que le Père-Noël aura été gentil avec vous tous, car, vous le méritez, au vu des efforts déployés pour permettre à ce site de bien fonctionner.
Passés ces petits compliments, je souhaite également que le CSP nous montre un visage un peu différent que cette bouillie de basket qu'il nous a donné à bequeter par moments sur cette saison.
Pour le dernier match de cette phase aller, et pour le premier match de cette année, nous recevons nos voisins et amis de Boulazac, dont la situation me semble encore plus précaire que la notre.
Après un début de championnat cahin-caha, les quatre défaites de rang qu'ils viennent de subir ont contribué à précariser une situation qui leur permettait de rester au contact de la masse molle du tableau global.

Les banlieusards périgourdins s'appuient sur le tandem Monroe/Mac Kenzie (14ème et 20 ème marqueurs, 06ème et 17ème évaluation, 5ème et 2ème rebondeur). Mais derrière, si ce n'est pas le néant, c'est tout de même proche d'un grand vide. Et c'est sûrement ça le gros problème de cette équipe. Peut-il en être autrement avec le budget le plus petit? Non.
Ils viennent de couper leur Américain Osiris Eldridge pour le remplacer par Ahony Roberson, vieille connaissance de cette ProA, car il a évolué à Strasbourg en 2009/2010. Il fera ses débuts sous le maillot périgourdin samedi soir.
Cette équipe est un miracle permanent, consciente de son niveau et restant humble.
Mais loin de moi l'idée de penser que la partie sera aisée à Beaublanc, malgré les progrès entrevus en fin d'année (je passe sur le désastre de Villeurbanne, vrai non match, prouvant que Limoges reste très friable et en danger). Ne perdons pas de vue que les joueurs de Boulazac sont allés gagner au Mans, qu'ils ont tapé sans qu'il n'y ait rien à redire les Châlonais, qu'ils ont inquiété Cholet, ce qui prouve que sur un match, ils peuvent être très dangereux.
Alors, wait and see.
Et je voudrais souhaiter bon vent à Raph (très belle interview par Patgauche et Liensun à lire) et souhaiter la bienvenu à Lambert Diacono (attention les filles!), jeune ailier espoir, sorti du centre de l'Asvel.

Je terminerai en signalant le sympathique site web du BBD, moins austère que celui de Limoges.
https://www.boulazacbasket.com/
—————
