Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Causerie - journée 1 - NANTERRE / CSP
01/10/2012 09:06Causerie d'avant match
NANTERRE-CSP

Au sortir d’une campagne de présaison plus qu’honnête (3ème du tournoi d’Alfortville, avec une belle victoire sur Kiev et un étonnant 96-96 contre Dijon, des victoires contre Mons-Hainaut et Neuchâtel, et une défaite de 10 points contre Roanne), la JSF Nanterre accueille le CSP pour le match d’ouverture à Maurice Thorez.
Les deux plus gros joueurs de l’effectif 2011-2012 sont partis (Daniels et Riley, ainsi que Coville). Pascal Donnadieu a donc du reformer un bloc étranger dans sa totalité.
On peut ainsi noter l’arrivée de Chris Oliver, solide poste 3 / 4 en provenance de Strasbourg, ainsi que celle de David Lighty en poste 3. Le gros coup semble être le retour de Rashaun Freeman, ex-pivot nantais de retour d’un exil doré (petit passage par la Chine avec des stats de mammouth dont un énorme 36.3 pts par match).

Pour le poste de meneur, on semblait aller vers l'alternance entre Corrrosine/Njoya. Sauf que l’Américain Chris Warren est venu fausser cette donne en faisant un gros match contre la Chorale de Roanne en match de préparation.
N'oublions pas non plus dans l'équipe banlieusarde la présence de l'ex-limougeaud Johan Passave-Ducteil, qui a croisé le CSP dans l'ascenceur le CSP lors de l'accession de la JSF à la pro-A en 2011.
En gros, le risque pour Limoges est que les hommes de Pascal Donnadieu nous fassent un match comme ils en ont produits en début de saison dernière, assurant leur maintien, flirtant même avec les play-offs pendant un bout de temps.
En gros, un match abordable pour le CSP, mais à jouer avec un extrême sérieux sous peine de prendre une claque.
by Ken Dancy
—————
