
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
CAUSERIE JOURNEE 5: CSP LIMOGES - JDA LIMOGES
30/10/2012 08:59
Que dire? Nets candidats à la descente, les Bourguignons sont dans une période trouble (après une coupe budgétaire de 200 000 Euros dans le budget dès le début de saison, des problèmes financiers sont ensuite venus peser sur l'ambiance).
Est-il nécessaire de s'apesantir sur un recrutement fait de bout de chandelle (TJ Campbell, meneur de poche mais moyen (malgrè une 16ème place au classement des meneurs), Kevin Tiggs, ailier fantomatique, Ferdinand Prenom, de retour de prêt à Antibes)? Ils ont toutes les stats d'une équipe qui ne va pas s'en sortir: 2ème moins bonne attaque, 3ème moins bonne défense, dernière équipe à 3 points (19%.....), dernière en évaluation (Limoges n'est pas beaucoup mieux), équipe qui perd le plus de ballons....
Certains surnagent un peu (Campbell, Moss, Prenom), mais franchement, n'hésitons pas à dire que la défaite est interdite pour Limoges ce week-end. Enfin pour un Limoges sérieux (comme celui face à Gravelines et celui de la première mi-temps face au Mans). Les errements qui parasitent le jeu limougeaud par moments ne seront pas tolérables, et Beaublanc pourrait s'agacer sérieusement si la défaite était au bout de l'affrontement.
Il va falloir sérieusement régler le problème Bavcic, qui va bientôt rejoindre au panthéon limousin des génies insoupçonnés les Ghewy, Vestris , Butter et consorts...(même si pour Butter, je suis sévère, car il était un peu au-dessus des autres). Bavcic nous bouffe une rotation et est un poids mort. Certes, il est international, mais si vous allez par-là, Guinot et Settier sont de grands joueurs parce qu'ils ont gagné des titres avec le CSP.
Un match non seulement abordable, mais impossible à perdre si l'on veut jouer autre chose que le maintien.
A noter du côté de Dijon, le palmares des joueurs aux noms les plus funs du championnat ( Zach Moss( un vrai nom de rappeur), David Melody, Malela Mutuale et Ferdinand Prenom ) et celui du designer de logo de club le plus maladroit de France, car vraiment, ce logo....pff.....
Bonne chance à nos amis bourguignons néanmoins, car sur un soir, il faut se dire que tout est possible dans ce championnat.
—————