Une autre vision du basket et du CSP Limoges


C'est la rentrée !

28/09/2013 16:39



Samedi spécial pour les fans de basket Limougeauds, en effet le premier entrainement du CSP version 2013-2014 est ouvert au public.
J’arrive donc à Beaublanc et je constate que je ne suis pas le seul à avoir décidé de venir voir nos nouveaux chouchous.
J’esquisse même un sourire de bonheur à voir tous ces gens converger vers l’antre des verts comme si le championnat reprenait ce samedi.
La surprise continue en découvrant les 700 à 800 supporters installés dans les gradin et les yeux rivés vers les nouveaux joueurs Limougeauds.
Ils sont tous là, coachs compris sauf Jo et Gaylord Curier qui font des exercices de rééducation hors du terrain.
L’entrainement commence par des exercices traditionnels dont je vous passerai les détails.
On découvre les nouveaux visages et on constate d’emblée que l’ambiance est déjà là, les joueurs paraissent se connaitre depuis des mois, ils sourient, se chambrent gentiment sous le regard de JMD et de Bertrand Parvaud.
Puis les joueurs commencent à répéter quelques systèmes de jeu sur demi terrain puis tout terrain. C’est plaisant à voir et cela permet de découvrir un peu mieux cette nouvelle équipe.
La traditionnelle séance de shoots permet de constater que tous les joueurs extérieurs peuvent shooter à 3pts et ne sont pas maladroits.
Oriakhi et Edwards ne sont pas manchots non plus dans leur registre.
Le fraichement drafté par les Suns de Phoenix fait admirer d’emblée sa grosse détente et sa capacité (énorme) à dunker, il devrait assurer le spectacle et enflammer Beaublanc le bougre.
En dehors de JK Edwards, le bout en train du groupe, qui a dû profiter des barbecues estivaux, les autres joueurs paraissent déjà bien affûtés.

Voilà, on se gardera bien de tirer des enseignements et des conclusions hâtives mais en ce qui me concerne, la première impression est plutôt très bonne et j’ai hâte d’être de voir cette équipe au complet, moins Jo bien sûr, pour le premier match à Saint Junien.

L’aventure est en marche messieurs dames, la saison 2013-2014 commence.

par Patgauche

—————

Précédent