Une autre vision du basket et du CSP Limoges


C'etait demain

24/01/2016 09:30
C'etait demain

Vous l'avez rêvé, Le 5ème Quart temps l'a fait.En exclusivité mondiale, le résumé des play-offs avant que les rencontres ne se soient disputées. En toute mauvaise foi, évidemment.

Quart de finale

Match 1

Nanterre-Nancy :L'armada d'Alain Weisz avait débarqué avec la ferme intention de montrer à lameilleure attaque ce que c'était une défense de feu. C'est le soir qu'avait choisi Brandon Thomas pour rappeler qu'il avait débarqué en région parisienne pour autre chose que le shopping. Bilan : triple double (12 points/10 rebonds/10 passes décisives) et une fessée pour les lorrains.

Limoges-Le Havre :Trop occupé à chambrer son adversaire direct de la soirée, NBC s'est totalement oublié en défense, ce qui fit sortir le coach de ses gonds. Gelabale en a alors profité pour montrer à Beaublanc pourquoi Jacques Monclar le considère comme indispensable en équipe de France : glissade, passe au speaker, montage d'un mur en briques limousines devant le panier adverse. Heureusement, les cerclistes furent remis en selle par le service d'ordre du Palais des Sports limougeaud qui a voulu expulser Eric Bartecheky, pensant que c'était un resquilleur qui avait voulu pénétrer sur le parquet. Il a eu beau se défendre et hurler qu'il y avait erreur, les gorilles ne crurent pas un seul instant son histoire de coach normand. Il a fini sa soirée à Esquirol, le Maire limougeaud ayant prononcé un arrêté d'hospitalisation d'office, pensant que c'était à son auguste personne que ce terroriste en voulait. Au final, +5 pour les verts dans une confusion totale.

Le Mans-Lyon:Les Sarthois se sont imposés sans forcer leur talent face à des Lyonnais ayantdécidé de jouer en mode pépère. Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à un tweet, incompréhensible pour les fans de basket : « Ah, Ah, Larqué, tu ne fais pas le malin avec le palmarès des Verts en basket ». Ce dernier a alors répondu : « Limoges a un palmarès plutôt conséquent, je ne comprends pas le message de Monsieur Aulas ». RMC a perdu la moitié de ses auditeurs.

Strasbourg-Chalon :Les gars de Collet ont joué ce match en tongs et t-shirt, ce qui ne les a pas empêchés de gagner de 25 points. Jean-Denis Choulet s'est un peu agacé après l'arbitre principal et lui a montré son cul.

Match 2

Nancy-Nanterre : Jo Go on fire(50 d'éval, 44 points à 100%) gagne le match tout seul, provocant l'exaspération des adversaires, logique, mais aussi de ses coéquipiers.

Le Havre-Limoges :Leur coach étant toujours hospitalisé, et un certain docteur Lombertie lui prolongeant son séjour, les Normands n'arrivent pas à battre des Limougeauds pourtant fatigués par la célébration appuyée du titre de MVP de Moerman.  Score final : 44-49. Réaction du coach limousin : « Faute professionnelle, inacceptable ».  Ricoulimouzi titre : « On les Havrais prévenus ».

Lyon-Le Mans : Visiblement, les Rhodaniens étaient venus en play-off en mode « Martine à la plage ». Sans forcer, Les Manceaux renvoient leur ancien coach en vacances prématurées. Aulas tweet : « Les basketteurs sont pas près de nous égaler ». Monclar lui répond : « Va falloir revoir l'histoire, pépère ».

Chalon-Strasbourg :Un match engagé, se jouant à l'arrachée, dans une prolongation de tranchée avec 6 disqualifiantes suite à bagarre générale suite à une remise en jeu durant laquelle des insultes ont fusées du banc de Choulet. Victoire finale pour les locaux, 80/78. Choulet, trop content, nous montre son cul.

Match d'appui :

Strasbourg-Chalon : La fin du match précédent encore dans les esprits, ce match d'appui est sponsorisé par Bernard Cazeneuve et Chuck Norris. David Cozette s'enflamme à la mi-temps (45-45) : »C'est du Hitchcock ». On va se détendre, c'est à peine un Fast and Furious comme film. Il reste 17 secondes. 84-84. Le suspens est intenable. « C'est du Hitchcock ! » Visiblement Cozette s'est enfilé l'intégrale de tonton Alfred durant le week-end, ou alors il est autiste. Choulet explose en plein vol, pensant que le public est devenu trop oppressant, il nous montre son cul. Etonnement légitime d'Antoine Diot, qui du coup relâche sa pression sur David Michineau (là, ce serait un peu long d'expliquer pourquoi il est meneur à 17 secondes de la fin. Pour faire simple, une histoire de jet de serviette et de montrage de cul....) qui s'emballe et sert Evtimov. 3 Points. Fin du match. Choulet file au vestiaire. Pinot et Dinozzo savourent leur toupille affiche Joker.

Demies-finales

Match1

Nanterre-Limoges :  Il faut bien avouer que le fait que tous les partenaires de Jo Go aient passé leur temps à lui donner la balle en lui disant : « Ben, vas-y, puisque tu es si malin » a simplifié la tâche des Limougeauds. Bilan : éval de Jo Go -6, 0 points avec 51 shoots de pris. Limoges rentre dans l'histoire avec un score de 79-6 (Passave à bouffer la consigne d'équipe et marque 6 points). Ricoulimouzi titre : « ça Nanterre minait pas ». Réaction du coach de Limoges : « C'est une faute professionnelle de ne pas avoir atteint 80 points. »

Le Mans-Chalon :Le Mans pense avoir fait le plus dure en faisant un plus 10 à 2 minutes de la fin. C'était sans compter sur Dawson qui sur un temps mort a dit à son coach : « On manque de cul au shoot ». Il n'en a pas fallu plus à Choulet qui a baissé son pantalon, et là, c'est un peu parti en cacahuète. Cozette : « C'est Dorcélien ! » Pas faux pour une fois. La table de marque a un peu zappé la fin de match. Bilan, +1 pour Chalon.

Match 2

Nanterre-Limoges :Les banlieusards sont revenus pour laver l'affront. Limoges offre une défense de fer. Match sublime. Score final : 71-65 pour les Verts. Le coach de Limoges : «  Je ne savais même pas qu'on pouvait atteindre ce niveau. C'est une faute professionnelle de ne pas le faire plus souvent ». Patgauche assure l'intérim : « LaiCSPrer Nanterre pour mieux les étouffer ».

Le Mans-Chalon :Les supporters Chalonnais, en soutien de Choulet, sont venus à poil. La ligue décide d'évacuer le stade pour jouer à huis clos. Match terne,Le Mans se refait la cerise, mais au finale, victoire Chalonaise. Parait que Choulet a montré son cul, mais, bon, vu qu'il n'y avait personne.....

Match 3 

Limoges-Nanterre :Un article de l'Equipe ayant fuité sur les salaires des joueurs, NBC fait la gueule. Personne ne remarque la différence. Victoire à l'arrachée:80-78. P.Hervé  : « Défense indigne. »

Chalon-Le Mans :Match bizarre. Tout se passe sans incident. Chalon gagne à la régulière. Cozette n'a pas de réparties cinéphiles. Choulet garde son pantalon. Sur leforum du 5ème Quart temps, on se réjouit des retrouvailles....

Finale 

Match 1 

Limoges-Chalon :Visiblement Léo a décidé de finir en beauté. Il fait la misère aux Chalonnais.Impossible à stopper, il pèse sur ce match. Sauf qu'à 2 minutes de la fin, alors qu'on mène de 12 points, les Ultras, qui jusque là avaient assuré le minimum syndicale, déploient une banderole : « Choulet, si t'as des c....., montre-les ! » Evidemment, le match part en sucette. Choulet veut absolument montrer ses valseuses aux caméras, Forte tweet « On peut être supporter sans être con ? Non ! », NBC fait la gueule, mais personne ne le voit, Moerman négocie un contrat publicitaire avec un loueur de voiture, un grand chauve débarque sur le parquet en disant à qui veut l'entendre qu'il est le coach du Havre. Un supporter Chalonnais avec un t-shirt floqué Caramba fait une Courtney Lawes sur Frejus Zerbo. Sauf que Fréjus n'est pas Jules Plisson et le gazier se retrouve étalé comme une crêpe. David Cozette : « C'est Gladiator sur le parquet ». Mouais, à peine Les Charlots font l'Espagne...... Bilan : match à rejouer sur le temps qui restait, Choulet suspendu. Ricoulimouzi : « Chalon z'enfant de la patrie ».Sur le forum : « Falauds de Limouveauds, fé un scandale ! » Réponse : « Caramba, tu reviendras quand tu auras récupéré tes dents. » Victoire limougeaude.

Match 2

Limoges-Chalon :Ambiance plus feutrée et à huis clos. Victoire limougeaude dans l'indifférence générale.

Match 3

Chalon-Limoges :Il était évident que les ultras de la Saône allaient organiser  une réception haute en couleur. David Cozette : « C'est ..... » Bon, là, on a coupé le son, il nous saoule. Match tendu, les supporters de Chalon sifflent tout du long, même leurs
joueurs (ils ne les connaissent pas, me souffle Liensun, hilare). Nous non plus d'ailleurs....Les tenants du titre mène de douze points, la messe est dîte, quand un striker débarque sur le terrain. « On dirait le jumeau de Jean-Denis Choulet », s'esclaffe David Cozette, car mon chat a remis la main sur la télécommande. « C'est lui », lui répondent en chœur les téléspectateurs. Il devait s'ennuyer en tribune (à cause de sa suspension). Le service d'ordre laisse faire, et un mec avec un t-shirt marqué Caramba vient sur le terrain narguer les Limougeauds. Il se retrouve nez à nez avec Fréjus. « Pas fappé ! », s'écrit-il. Le pivot limougeaud ne comprenant pas ce qu'il croit être du patois local l'expédie dans les tribunes. Victoire, et titre à Limoges. CQFD.

Ricoulimouzi : "Plus Chalon, plus c'est bon"

Caramba : « Falauds deLimouvauds ! »

—————

Précédent