
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
CSP LIMOGES - UJAP QUIMPER : Le chouchen jusqu'à la lie
06/03/2012 21:15
Tout le monde n'est pas en vacances....
Pour la venue de l'UJAP QUIMPER, le palais de sports de Beaublanc était plein comme un oeuf. A croire que les Limougeauds ont préféré annuler leurs vacances aux sports d'hiver pour ne pas manquer le retour d'Aurelien SALMON "à la maison"...et de découvrir leur nouveau prix "Nobel" BOUNGOU COLO.
Le club avait fait les choses en grand en réservant un bel accueil à ses anciens.
Vincent MOUILLARD, Olivier COUSIN, et Aurelien SALMON furent donc appelés au centre du terrain pour une remise de cadeaux souvenirs. Le dernier cité eu droit à une très belle ovation de son ancien public. En levant les yeux au ciel, il pu même voir le joli tifo "13" réalisé par les EAGLES.
Règles de courtoisies rangées au vestiaire, le CSP LIMOGES attaqua la rencontre comme il le fallait, ne laissant à Quimper que très peu d'occasions concrètes.
Coach COUSIN intervenant dès la 4ème minute de jeu pour demander son premier temps mort. Celui ci comme les suivants ne servirent à rien tant le char d'assaut Limougeaud était puissant et sans pitié notamment derrière la ligne des 6,75 m (13/27 au total !).
SARRE, Le technicien Limougeaud voulait que son équipe ait du respect pour son hôte, qu'elle ne lui laisse aucune occasion de s'installer dans le match. Ses élèves ont récité la leçon qu'ils avaient apprise cette semaine aux entraînements. Sous les coups répétitifs d'un BOUNGOU COLO excellent pour sa première apparition (15 pts), les nombreux rebonds captés par un MASSIE autoritaire dans sa surface, les missiles à 3 pts de Jonathan HOYAUX, l'UJAP QUIMPER n'avait aucune chance de s'en sortir hier soir.
Offensivement l'UJAP QUIMPER n'a rien montré. En avait elle les moyens ? Vincent MOUILLARD tres peu inspiré n'a aucunement pesé sur le jeu de son équipe. Aurelien SALMON avait la tête dans les étoiles et dans ses nombreux souvenirs Limougeauds. Seul PEALAY, jouant souvent pour lui et son CV, a reussi à tirer son épingle du jeu. Collectivement, le jeu installé par COUSIN est faible et pas assez rapide et inovant pour espérer titiller un tant soit peu n'importe quelle équipe. Sa défense a essayé de perturber la déferlante Limougeaude, souvent par le biais d'une zone mal mise en place, laissant de jolis trous un coup à l'intérieur un coup à l'extérieur.
A ce jeu là, superbement emmenés par un jo GOMIS (16 pts) appliqué et vif comme l'éclair, ainsi qu'un capitaine flamme Raphael DESROSES gigantesque hier soir (21 pts dont 5/7 à 3 pts et 32 d'évaluation). De très loin sa meilleure copie depuis qu'il est Limougeaud.
Une mise à mort particulièrement douloureuse pour la soixante de sympathiques Bigoudens venus les encourager !
L'écart n'a cessé de s'accroitre au fur et à mesure que les minutes passaient. 45 pts de différence à l'arrivée. Touchés coulés les Bretons.
resp-site
—————