
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
CSP - Boulazac
24/01/2013 08:03
Réactions d'après-match : Frejus ZERBO
Bonsoir Frejus. Votre réaction et analyse à chaud sur cette victoire du CSP face à Boulazac ?
C’est sûr qu’on a bien contrôlé le match même si on s’est fait peur en laissant revenir Boulazac sur nos talons. On a réussi à mettre une très bonne défense collective et en attaque on a essayé de trouver les gars qui étaient les plus chauds ce soir. Je crois qu’à partir de maintenant on n'a plus trop d’excuses. On a mis 4 à 5 mois à se mettre en place et je pense qu’on va pouvoir présenter maintenant des matches de ce même calibre. Et puis les derniers joueurs qui sont arrivés commencent à bien se sentir dans l’équipe, et à se fondre dans le collectif.
Vous parliez justement de la défense. Ce soir on a vu dans ce secteur un bon Fréjus, omniprésent sous et à côté du panier, et important dans le dispositif mis en place par le coach …
Complètement. En plus, en face, il y avait un bon Monroe qui fait partie des tout meilleurs joueurs de Pro A à son poste. Le ballon passe beaucoup par lui, et il est normal qu’il réussisse à rentrer des points. Mais dans l’ensemble on a bien réussi à l’empêcher de faire ce qu’il voulait. Ca l'a d'ailleurs énervé. En plus, c’est vraiment motivant de se mesurer à de tels joueurs.
A l’arrivée je reste un peu déçu qu’on ne se qualifie pas pour la Semaine des As. Mais c’est de notre faute. On a trop « déconné » face à des équipes comme LE MANS, STRASBOURG, et LE HAVRE où l’on a fait n’importe quoi, et on a laissé tomber. Maintenant que c’est malheureusement fait, et qu'on est caché en milieu de tableau, on va pouvoir travailler dans l’ombre avec une équipe bien meilleure qu’au départ
Samedi prochain, c’est la réception de Gravelines. Ca va être une autre paire de manche face à une équipe revancharde, et le retour du « petit » copain, Aldo CURTI …
Ahhhhhhh Aldo !!! (grand sourire). On les a gagnés là-bas et ils ne sont pas contents du tout ! (rires). Je me souviens que c’était un match très dur, un match qu’on n'a pas gagné facilement contrairement à ce que certains ont pu penser . Je pense que c’est le match le plus important qu’on va jouer cette année. C’est une équipe qui est maintenant bien lancée, bien rodée, et beaucoup moins facile à jouer que lorsqu’on les a battus chez eux. Il faut qu’on leur montre que même si on est un promu, on n'est quand même pas n’importe qui. On a de bons joueurs, de bons arrières, et tout ce qu’il faut pour contrer le jeu rapide qu’ils aiment installer. On va faire en sorte qu'ils ne courent pas dans tous les sens …
—————