Une autre vision du basket et du CSP Limoges


CSP - DIJON

19/11/2012 10:55

 

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography  REACTION D'APRES MATCH

 

Beaublanc, 22h30 ...

Dehors, la pluie n'en finit pas de rincer des épaules limougeaudes déjà bien alourdies par une vilaine défaite.

Bertrand PARVAUD, la mine grave, s'avance. Nous nous mettons à l'abri.

 

Bertrand PARVAUD bonsoir. Merci de nous accorder quelques instants.

Je vous en prie.

 

Quelle est votre analyse sur cette nouvelle et troisième défaite consécutive à la maison ?

Déjà, c’est une très grosse déception que d’avoir une nouvelle fois perdu. On a fait beaucoup trop d’erreurs. Les joueurs travaillent pourtant dur à l’entraînement. Ils essayent d’adhérer à la philosophie du coach, une philosophie qui est bonne, et tout en contrôle.
On arrive à très bien jouer sur des périodes comme on a pu le voir contre LE MANS, mais on perd beaucoup trop de ballons qu’on donne bêtement à l’adversaire. On oublie les choses simples. Et malheuresuement dans ces conditions tout le monde peut nous battre.

 


Cette équipe de LIMOGES présente une carence dans son secteur intérieur et principalement au poste 5. Pensez-vous qu’à court terme cela peut être préjudiciable pour tout le groupe et ses résultats ?

Aujourd’hui cette déficience dans le jeu  n’est pas uniquement réservée à ce poste 5. Vous savez, on essaye de bâtir une équipe. Il y a des qualités et des faiblesses partout. Et le poste 5, n’est pas le seul à être incriminé. Ce ne sont pas les intérieurs qui mettent les ballons en touche, ce ne sont pas eux non plus qui ratent certains lay-ups.
Dans la vision qu’on peut avoir aujourd’hui d’un basket moderne, les points, et les rebonds ne sont pas les seuls arguments pour gagner une rencontre. Le coach veut que tout le monde contribue à sa façon et dans son registre, à emmener l’équipe vers la victoire. Il ne faut surtout pas focaliser sur ce secteur intérieur.


Cette équipe du LIMOGES CSP a prouvé à deux reprises qu’elle avait le potentiel individuel et collectif, pour décrocher des victoires. Qu’est-ce-qu'il lui manque aujourd’hui pour enfin s’imposer sur son parquet ?

Un peu de chance pour commencer. Parce qu’on en a toujours besoin.
[il hésite ….] Ensuite, c’est vrai que c’est toujours difficile de jouer à LIMOGES et dans cette ambiance avec des fans très présents. Peut-être que les jeunes subissent une certaine pression. Mais bon c’est comme ça. Par moment les joueurs oublient que les supporters sont là pour les pousser dans les moments difficiles. Je pense qu’il faut un déclic. Et ça passe par une première victoire chez nous. Ensuite, les joueurs pourront se libérer de cette angoisse de mal faire devant ceux qui les soutiennent.
Comme vous l’avez souligné, on a montré qu’on avait les moyens en gagnant deux fois à l’extérieur. Ce soir, c’est vrai, c’était notre match le moins abouti.

 

Merci beaucoup pour votre disponibilité.

C'est moi qui vous remercie.

—————

Précédent