Une autre vision du basket et du CSP Limoges


CSP - GRAVELINES

19/02/2013 10:00

 

 

 

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography Réactions  d'après-match LIMOGES / GRAVELINES

 

 

 

Nobel BOUNGOU COLO, Aldo CURTI et Christian MONSHAU ont gentiment accepté de prendre quelques instants pour répondre aux questions de Patgauche pour le "5 eme Quart Temps" ...

 

Q: Nobel, merci d'accepter de répondre à mes questions pour le site du 5ème quart temps, tes premières réactions après ce match où Limoges n'est pas passé si loin que ça mais où la prolongation nous a été fatale ?

NBC: On n'est pas passés loin de gagner ce match contre Gravelines mais il y a eu la technique et l'expulsion de Sambou qui nous ont fait très mal, après ça, le public manifeste son mécontentement auprès des arbitres, ça donne un retournement de situation et ça nous met la tête sous l'eau. 

Malgré ça, on a réussi à accrocher la prolongation mais à 5 fautes d'équipe, c'était compliqué, Buycks a eu tous les lancers francs et on n'a pas réussi à revenir après l'écart qu'ils ont creusé.

On est un peu dégoûtés. Moi j'ai pas fait un bon match, j'étais pas dedans, et je n'ai pas trop d'explication.

Il y a un mauvais arbitrage mais il n'y a pas que ça, ils ont pris beaucoup de rebonds offensifs. C'est un petit tout.

On n'a pas été aidés ce soir et ça nous rappelle des mauvais souvenirs et c'est chiant.

 

Q: Gravelines a su mettre une grosse intensité pour finir par l'emporter, avec Camara très présent aux rebonds offensifs.

NBC: Ils ont été très agressifs. En plus ils ont eu des deuxièmes voire des troisièmes chances, avec ça on ne peut pas gagner.

On a eu moins de chance en attaque, on a fait beaucoup trop de fautes et ils s'en sortent grâce à leurs rebondeurs.

 

Merci Nobel pour avoir répondu à mes questions.

 

 

Q: Aldo, merci d'accepter de répondre à mes questions pour le site du 5ème quart temps, tes premières impressions sur ce retour à Limoges ? 

AC: Chaud, c'était un match dur, avec beaucoup d'ambiance. Les deux équipes ont fait un bon match. On a fait une grosse défense sur les dernières minutes et c'est ce qui a fait la différence je pense. 

 

Q: On avait l'impression que les joueurs de Gravelines étaient un peu plus frais sur la fin, notamment en prolongation ?

AC: C'était qu'une impression parce qu'ils étaient bien présents sur le terrain. Ils ont fait des efforts au bon moment.

Limoges a eu un peu moins de réussite que nous, c'est le basket.

 

Q: Les ambitions de Gravelines sur cette saison ?

AC: Gagner le plus de matches possible, on est sur une bonne période, une bonne dynamique, on va essayer d'en profiter un maximum, jouer toutes les compétitions.

 

Q: Un petit mot sur ta blessure, ça va mieux ton poignet ?

AC: Oui légèrement, c'est gênant. Je ne pensais pas que ça allait durer autant de temps. Le poignet c'est compliqué mais je reste positif, en plus l'équipe gagne donc y a pas de problème.

 

Merci Aldo pour cette interview et bon retour dans le Nord.

 


 

Après Aldo, au tour de Christian MONSHAU, le coach du BCM de revenir sur ce match: 

 

Q: Coach, merci de m'accorder cette interview pour le 5ème quart temps, vos premières réactions après cette difficile mais belle victoire ce soir à Limoges ? 

JLM: C'est une belle victoire, d'abord un beau match. Si on avait perdu en prolongation, j'aurais probablement dit la même chose, on a perdu il y a 3 jours un match en prolongation, c'était aussi un bon match donc on sait ce que c'est de perdre.

En tout cas, c'était un très bon match de basket, peut-être un des matches de plus haut niveau qu'on ait vu cette saison.

 

Q: Gravelines a réussi à mettre beaucoup d'intensité en défense, notamment en prolongation où Limoges a un peu déjoué ?

JLM: Oui, c'est là où on a fait la différence. On a eu des bonnes périodes mais on n'a pas toujours été constants dans ce domaine, ils ont réussi à mettre des tirs difficiles en fin de possession ou au buzzer.

On a eu le mérite de rester dans le match. On pensait avoir gagné à la fin du temps réglementaire, on donne les LF, on loupe le lay up derrière et on va en prolongation. Il fallait être mentalement très fort, bravo aux gars.

 

Q: Vous jouez encore sur tous les tableaux, coupe d'Europe, coupe de France (il m'interrompt)

JLM:  On joue les matchs les uns après les autres, ce sont toutes de belles compétitions.

Je crois que le sport mérite qu'on s'investisse à fond à chaque fois, y a juste les blessures qui font qu'on peut juste faire des choix mais autrement on essaye toujours de préparer les matches avec la même implication.

 

Q: Vos ambitions pour cette saison ?

JLM: Gagner le prochain match, on n'est jamais dans d'autres choses, le reste c'est de l'énergie perdue.    

 

Merci coach pour cette interview et bon retour. 

 

par patgauche

—————

Précédent