Une autre vision du basket et du CSP Limoges


CSP LIMOGES - CHORALE DE ROANNE Réactions d'aprés match

13/11/2013 07:40

 

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography

CSP LIMOGES - CHORALE DE ROANNE

Réactions d'aprés match

 


Valentin ESTIENNE

Bonsoir Valentin. Quelle est votre analyse du match ?
[tout sourire] C'est une victoire. Et elle nous fait beaucoup de bien. Il fallait ouvrir ce compteur victoire à la maison, montrer autre chose que ce qu'on a fait face a Cholet, et puis pour montrer au public ce dont on est capable.
Apres une premiere mi temps difficile, on s'est bien rattrapé par la suite en imposant une solide défense et encaissant seulement 22 pts. On est pas encore au maximum de notre adresse. C'est une question de temps et de persévérance.

Quel a été le discours du coach cette semaine ?
Il nous a dit qu'il fallait a tout prix se rattraper, montrer un autre visage. Il a accentué son discours sur la défense parce que contre Cholet on a été beaucoup trop laxiste. Apres, on a travaillé tout ça tres dur aux entrainements.

Revenons également sur la prestation des espoirs face à Roanne ce soir. Une victoire qui a été longue a se dessiner ...
Oui. On est tres mal rentré dans le match. Il y avait en plus pas mal de fatigue avec le match de mardi, et des creneaux horaires compliqués pour s'entrainer. L'équipe a ensuite bien réagit avec un bon collectif. On va bien sur essayer de continuer sur cette lancée des la prochaine journée avec ce deplacement chez les espoirs du Havre qui ont été s'imposer a Cholet.

Victor SAMNICK

Bonsoir Victor. Qu'est ce qui fait pencher la balance du côté CSP ce soir ?
[déçu]Je pense que ça été un match assez "chaud" à tout points de vue. Ce soir je suis déçu parce qu'on avait une belle opportunité pour l'emporter. Y avait la place pour rentrer avec une victoire.  On a fait une tres mauvaise deuxieme période, où notre énergie a été cassée. Le public Limougeaud a aussi bien joué son role...

 

La défense Limougeaude a eue raison de vos vélléités offensives ?
Sans vouloir négliger la défense qu'a su mettre en place le Limoges CSP, je dirais que c'est plutot nous qui avons déjoué, et laissé filer un match que nous tenions. Je pense qu'on avait plus la tete dans le match quand nous sommes revenus des vestiaires, et on a perdu notre style de jeu, on était plus dans nos systemes. C'est vrai aussi que Limoges a durci sa défense, bien aidé par son public ....


Vous sous-entendez que le public Limougeaud vous a destabilisé ?
C'est une salle bouillante. Ce public arrive a communiquer son energie a ses joueurs. Alors je n'irais pas jusqu'à dire que cela nous a destabilisé, mais c'est vrai que c'est toujours compliqué pour l'adversaire de s'exprimer dans ces conditions.

 

On vous sent déçu. Et pourtant, Roanne a montré de belles choses jusqu'à présent en ce début de saison
Oui c'est vrai qu'on a un potentiel collectif assez intérressant. Faudrait que ça se concretise par davantage de victoires, mais dans l'ensemble on peut etre effectivement satisfait du basket qu'on arrive à developper.


Frejus ZERBO

Bonsoir Fréjus. Premiere victoire du CSP à la maison.
Oui ça fait du bien. C'est déjà mieux que contre Cholet où nous avions manqué nos picks and rolls et ou nous n'avons pas joué en équipe. Ce soir il fallait corriger ça, en stoppant absolument leur progession assez loin du cercle et que nous de notre coté assurions de bonnes rotations offensives en essayant que chacun d'entre nous touche la balle et joue en équipe. C'était je pense la clef du match pour l'emporter. Au final, même si tout n'est pas parfait, ça nous donne la victoire. Et c'est déjà tres important.

 

Le CSP a été une nouvelle fois en difficulté ce soir avec ses tentatives extérieures. Heureusement on a pu voir quelques bonnes transitions vers l'intérieur ..

Oui, on ne voulait pas retomber dans les travers du dernier match. La mi temps est arrivé au bon moment. On s'est bien parlé et ça nous a permis de revenir meilleurs. On su voler de bons ballons, mettre une bonne pression sur leurs attaques. Apres, vous savez, on a une équipe qui a beaucoup de talent. C'est à nous a ne pas tomber dans la facilité. Il faut que nous restions concentrés sur notre jeu avant tout et que nous arrivions à faire ce que nous travaillons à l'entrainement.

 

On vous sent bien en ce moment personnllement, et vos statistiques le prouvent.

J'ai jamais douté de moi. Depuis deux ans j'ai toujours donné beaucoup aux entrainements en travaillant beaucoup. Mais j'étais frustré de ne pas pouvoir montré en match ce dont j'étais capable. C'était vraiment compliqué. Maintenant, ca à l'air de vouloir enfin payer. Et puis le fait de partir en équipe Nationale, de revoir ma famille, mes amis et de passer du temps dans mon pays m'ont servi. Pendant ces deux mois, l'ambiance Africaine m'a fait du bien et j'ai pu rentrer confiant, et pret a donner encore toujours autant.

 

propos recueillis par resp-site - patgauche

—————

Précédent