Une autre vision du basket et du CSP Limoges


CSP LIMOGES - NANCY Réactions d'aprés match Adrien MOERMAN

16/12/2013 08:34

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography

 

CSP LIMOGES - NANCY

Réactions d'aprés match

 

 
Adrien MOERMAN
 

Bonsoir Adrien. Comment analysez vous cette défaite face à Nancy ce soir ?

On a été tres maladroits parce qu'on avait beaucoup de shoots "ouverts". Même moi. Quand je vois que ce soir je fais un 2/11 aux tirs alors que j'ai eu beaucoup

d'occasions pour mettre dedans. Dans le dernier quart temps on est encore en droit d'espérer mais nos maladresses les ont fait gagner. Quand on a pas l'adresse, c'est difficile d'aller gagner un match dans ces conditions.

Le CSP a eu ce soir un manque criant de solutions offensives dans la raquette avec un secteur intérieur déficient ..
Non ce n'est pas ça mon avis. Il faut qu'on fasse tourner davantage le ballon sur les attaques et notamment sur les picks and rolls. C'est difficile de mettre en place de bonnes attaques avec des gens qui conservent trop longtemps ce ballon. On aurait du le faire vivre davantage, et plus vite pour apporter le danger et le décalage. Concernant le secteur intérieur, ca va finir par venir. Eric, ça fait tout juste une semaine qu'il est arrivé, et qu'il est avec nous. C'est normal qu'il n'apporte pas de suite 20 pts et 15 rebonds. Je trouve déjà qu'il nous apporte beaucoup avec de bons picks and rolls et de bons écrans. Faut maintenant qu'on apprenne à jouer ensemble parce que ce soir ça m'a rappelé un peu le match contre Cholet, où on a davantage vu des duels aux quatre coins du parquet plutot qu'un collectif qui essaye de bouger l'adversaire.

Ce manque de réussite qui semble vous fuir depuis le début de la saison, vous l'attribuez à quoi ? Est ce que vous avez besoin d'un vrai match référence qui pourrait vous servir de déclic ?
Non même pas.... C'est vrai que ce soir je n'ai pas mis dedans. Mais j'ai quand même apporté beaucoup de bonnes choses en défense et aux rebonds. J'essaye d'apporter autre chose et autre part. Apres j'ai confiance en moi, en mes possibilités. Je reconnais que même si je n'ai pas l'adresse aujourd'hui, je sais que ça va venir. Apres, je peux vous dire que quand ça va finir par rentrer, par contre ça va faire mal.


Prochain match. La venue du leader Nanterre. Encore un match tres compliqué.
Oui c'est un gros match qui nous attend encore. On sait qu'ils jouent durs. Ils ne sont pas premiers par hasard. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra jouer un autre basket que contre Nancy.

 

 

entretien réalisé

par resp-site

—————

Précédent