Une autre vision du basket et du CSP Limoges


CSP - POITIERS

26/11/2012 15:35

 

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography    

REACTIONS D'APRES MATCH : CSP - POITIERS

 

Les joueurs du Limoges CSP commencent à sortir des vestiaires de Beaublanc, il n'y a pas de triomphalisme mais on voit des joueurs soulagés d'avoir arraché ce succés, le coach adjoint Bertrand PARVAUD sort à son tour et je peux voir son soulagement sur son visage.

Il accepte de répondre à mes questions avant de se rendre à la tente VIP.

 

Q: Bertrand, merci de m'accorder cette petite interview d'après-match pour le 5eme quart temps. Quelles sont tes impressions sur ce hold up, je pense qu'on peut appeler cette victoire comme ça ?

BP: Oui on peut l'appeler comme ça. Ca a été une victoire difficile à acquérir, on n'a pas très bien entamé le match parce qu'on voulait trop bien faire, l'équipe était trop nerveuse avec beaucoup de pression et je crois qu'on a réussi à casser ça en deuxième mi-temps et à jouer notre jeu avec une grosse défense ce qui nous a permis de gagner beaucoup de ballons. Après c'est vrai qu'on en perd encore beaucoup, on laisse trop de shoots faciles, Poitiers a aussi mis des shoots impossibles à certains moments. Pour moi, c'est une super victoire parce que toute l'équipe, le groupe le mérite, ils se défoncent à l'entraînement et il n'y a pas de raison pour moi que ça ne passe pas. J'espère que c'est un déclic.

On peut aussi remercier le public limougeaud et pour moi, on n'était pas 12 ou 15 bandits mais bien 5000 (rires).

 

Q: On a vu une grosse pression défensive, notamment dans le 3ème quart temps avec un Angelos Tsamis qui a fait une grosse prestation de ce côté-là, ce qui vous a permis de récupérer beaucoup de ballons et vous fait rester dans le match.

PB: Oui, c'est vrai. On sait qu'Angelos est un joueur très fort défensivement, Nobel a été bon sur toute la ligne, après il faut aussi voir les détails, Kyle qui met le shoot de la gagne, il y a eu des actions de Fréjus, les contres de Walker en première mi-temps. Je crois que c'est une victoire collective même si par le biais des statistiques, on met des joueurs en valeur mais je crois que la force de cette équipe, c'est le collectif et comme le dit le coach, on essaye de développer notre caractère. Comme je te l'ai dit, j'espère que cette victoire sera un déclic car les joueurs le méritent, les assistants, le coach aussi parce qu'on travaille dur.

 

Q: En tous cas, je vous remercie au nom des spectateurs de Beaublanc pour les moment que l'on a vécus ce soir même si la manière n'a pas toujours été là.

PB: J'aimerais quand même que cela ne se finisse pas tout le temps comme ça mais c'est vrai que c'est une superbe victoire.

 

Q: Merci Bertrand pour cette réaction d'après-match et bon match à Roanne.

PB: Merci à toi.

 

par Patgauche

—————

Précédent