
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
CSP vs BORDEAUX
04/02/2012 00:00Mon impression sur le match :
Après une longue attente (de 3 semaines), j’étais impatient de revenir à Beaublanc et de revoir John Ford.
Mais au vu des résultats actuels de BORDEAUX, et en l’absence de CUNINGHAM, je savais que nous n’allions pas avoir de mal à battre cette équipe.
Le 1er ¼ temps m’a permis de confirmer mes dires. Une 1ère mi-temps avec un Bordeaux très affaiblie qui n’arrivait pas à rentrer dans le match, face à un Massie qui a été énorme des 2 cotés du terrain.
Même si John Ford conserve de beaux restes, il a été dépassé par Chris.
De retour des vestiaires, nos joueurs ont eu un passage à vide qui a permis aux bordelais de reprendre quelques points et d’avoir un peu plus de réussite.
L’arbitrage à ce moment là du match n’a vraiment pas été en notre faveur et a casser notre rythme.
Bien que le 5 majeur soit sur le banc, les remplaçants ont à peu près tenu le match sans concéder trop de points.
Mon impression sur les joueurs :
# 4 : Joseph GOMIS :
Quand on regarde le match, on le voit souvent s’enfermer avec « x » défenseurs sur le dos. Malgré tout, quand on regarde les stats, il reste le meilleur passeur limougeaud (et souvent un des meilleurs marqueurs…)
Pourquoi toujours prendre les couloirs extérieurs pour remonter le ballon au risque de se faire coincer sur la ligne au lieu de passer par le centre ? Moi, on me dit toujours de passer pas le centre…. ???
# 5 : Sambou TRAORE :
Par rapport au début de saison, Sambou a moins de réussite, est moins efficace et il me semble qu’il se bat beaucoup moins… qu’est devenu son esprit de guerrier qui avait fait basculer certains matches en début de saison ?
# 6: Jonathan HOYAUX :
Pour acquérir encore un peu plus de métier (et peut-être de confiance), c’est dans un match comme celui d’hier soir qu’on aurait du lui laisser un peu plus de temps de jeu… (9mn seulement) dommage !
D’ailleurs pourquoi après son super match à l’extérieur, il n’a par la suite quasiment plus joué ? (une fois même, il n’est carrément pas rentré…)
# 8: Thomas CORNELY :
Idem pour Thomas, il n’a joué que 3 mn… !
# 9: Chris MASSIE :
Comme je l’ai déjà dit, un Massie des grands soirs ! 18 pts, 11 rebonds et 2 passes décisives (seulement ?)
Coach Sarre l’a fait pas mal souffler, certainement pour préparer BOOOUUULAZAC ! et peut-être aussi pour sa contracture à la cuisse… Est-ce la cuisse gauche ??? je l’ai vu souvent se la masser durant le match…
# 10 :Jean-Michel MIPOKA :
Il a beaucoup joué par rapport à d’habitude (18mn). Depuis son retour de blessure, il ne pénètre plus dans la peinture, il ne shoote plus que derrière la ligne, avec malgré tout une certaine réussite.
# 11 Landon MILBOURNE :
Pour la 1ère fois, il n’était pas présent dans le 5 majeur. Il est toujours très irrégulier dans son jeu…
# 12 : Kyle Mc ALARNEY :
Il a fait jouer l’équipe et non ses stats perso. Il me parait tout de même plus à l’aise quand il tire à droite…
# 14 : Fréjus ZERBO :
Un temps de jeu plus important (18mn), ce qui lui a permis j’espère de se rendre compte de ses erreurs, même s’il a fait également de bonnes actions, car avec son physique, il ne lui manque que du métier.
(Comment fait-il pour récupérer des rebonds, puis au milieu des adversaires se la faire « systématiquement » chipper des mains ???? serait-il « main de beurre » ??? John Ford lui en a fait voir de derrière les fagots (souffler par mon père…)
# 15 : Aldo CURTI :
Même si ce soir il a été adroit, je le trouve à la mène, beaucoup moins rapide et logique dans la distribution de la balle.
C’est le seul qui est sorti pour 5 fautes….(comme cela me chauffe régulièrement au …, sur mes derniers matches) Est-ce que ça veut dire qu’il a bien défendu ou que les arbitres sont….???
# 17 : Raphaël DESROSES :
Moins présent et moins combatif, qu’est ce qui lui arrive ? s’est il réservé pour BOOOUUUULAZAC lui aussi ?
Mon impression sur le coach :
Je me pose des questions sur son coaching, mais je pense que j’aurai des réponses face à une équipe plus combative comme BOOOUUUULAZAC !
Mon impression sur l’arbitrage :
Etant moi-même joueur et ayant une dent contre l’arbitrage… je dirai une nouvelle fois qu’il n’a pas été en notre faveur.
Mon impression sur l’ambiance :
Egale à notre prestation face à cette modeste équipe de Bordeaux.
Mon humeur d’après match :
Très content de leur avoir passé une « raclée ». j’en ai profité comme chaque fois après le match pour aller partager cette victoire, avec mes copains et coéquipier en faisant quelques paniers sur ce magnifique parquet…
VIVEMENT DIMANCHE !!! je suis impatient et suis très confiant. On va leur passer 20 points au moins… (regardez mes pronostics sur le lotobasket..)
PS : Y en a une (ma mère) qui n’est pas du tout de cet avis.
Mon M.V.P. :
Chris Massie bien sur !
—————