Mon impression sur les joueurs :
# 4 : Joseph GOMIS : Je me répète, mais il va falloir le faire plus souffler (37min). Le travail de Jo Go sur le terrain semble parfois peu visible alors que sa ligne de stat. est tout de même la 3ème meilleure de l’équipe.
Il a plus défendu en 2ème période.
# 5 : Sambou TRAORE : Pourquoi s’obstine t-il toujours à vouloir tirer à 3 points alors que Kyle à ce moment-là est sous les panneaux et doit se confronter au pivot adverse. Comment Kyle peut récupérer dans ces conditions un rebond ? Que chacun reprenne sa place !!! et les points s’engrangeront certainement plus facilement.
# 6: Jonathan HOYAUX : A eu un peu de temps de jeu mais n’en a pas profité au contraire, il a fait un certain nombre de mauvais choix ou de ratés.
# 8: Thomas CORNELY : N ‘est pas rentré sur le parquet.
# 9: Chris MASSIE : Manque de réussite aussi pour lui. Il fait le plus dur et ne marque pas. Si je peux me permettre, il a cette manie de faire « rouler » le ballon en y mettant un effet au moment de son lay-up… Ça, ajouté à une trop grande « facilité » de sa part, égal : un certain nombre de paniers loupés. A la fin, ça peut nous coûter cher !
# 10 :Jean-Michel MIPOKA : Toujours blessé, jusqu'à quand ?? Vivement son retour, peut-être pourra t-il amener de la fraîcheur physique.
# 11 : Landon MILBOURNE : 2 Contres magnifiques.
Il s’est bien battu en 1er période, j’ai cru qu’il allait nous refaire un match « à la Milbourne » comme en début de saison… puis après, n’a plus joué, pourquoi ?... (temps de jeu 21 minutes)
QUESTION à Landon : Pourquoi toujours faire cette feinte de tir au-delà de l’arc, pour rentrer ensuite dans la peinture ?
Au bout de la 10ème fois, soit son adversaire ne se laisse plus prendre au piège ; soit il est à chaque fois limite du marché ; soit il n’ ose plus prendre immédiatement le tir et le buzzer sonne…( …trop tard et la possession est bêtement perdue !)
# 12 : Kyle Mc ALARNEY : Quel plaisir de lui laisser enfin sa place (méritée) dans le 5 majeur. Il n’a pas su bien mettre ça à profit faute, d’habitude ou de confiance ? DOMMAGE.
Moi je pense que sa place est dans le cinq majeur.
Je me répète mais il faudrait le protéger et mettre des systèmes en place pour mieux le mettre dans des conditions favorables pour ses shoots miraculeux. C’est quasiment à chaque fois grâce à lui (ou à Raph) que nous pouvons remonter au score ou faire l’écart…
Mardi la réussite n’était pas au rendez-vous. Ce joueur nous a pourtant fait énormément de bien par sa présence sur le parquet.
Pour les 2 Fred (Forte et Sarre) : Vite, faites lui signer un contrat longue-durée…. En plus je crois qu’il veut apprendre à parler le français…
Il a dit qu’il adorait Limoges et qu’il aimait bien la France.
# 14 : Fréjus ZERBO : Puni ou pas, pour son mauvais match face à BOUUUULAZAC ??
# 15 : Aldo CURTI : Mauvais choix dans sa distribution du jeu. Très moyen en défense.
# 17 : Raphaël DESROSES : Il se bat sur tous les ballons et se jette sur une balle imprenable . Et c’est encore lui qui sème la révolte. Il tient bien son rôle de capitaine.
Mon impression sur le coach : J’aime bien F. SARRE mais quelquefois je ne comprends pas pourquoi :
Quand on a une pépite en or telle que KYLE, on ne la met pas plus en valeur… ?
Pourquoi une si mauvaise gestion des temps-morts ?
Mon impression sur l’arbitrage : très discutable… encore une fois
Beaucoup de fautes sifflées (contre Massie) et rarement sifflées quand c’est lui qui les subissait….et les marchés…. ?
Mon impression sur l’ambiance : Très bonne ambiance surtout en 2ème mi temps avec les sifflements appropriés…….
Un BEAUBLANC blindé (pourtant un mardi, pendant les vacances de Noël) mais nous avions une revanche à prendre.
Je m’attendais à ce que Vichy prenne : « Une branlée, une déroute, que dis-je une branloute » (désolé je ne me rappelle plus de l’auteur de cette citation…) et bien finalement ça a été une petite victoire avec une petite équipe pas très en jambe et qui appelle les vacances !!!
Mon humeur d’après match : J’étais soulagé que l’on ait gagné, mais déçu du match.
Mon MVP : Raphael DESROSES .