Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Des limougeauds beaucoup trop gentils

09/02/2016 17:42
Des limougeauds beaucoup trop gentils

Après avoir bien démarré cette Eurocoupe à Beaublanc contre le PAOK Salonique, le CSP se déplaçait une nouvelle fois en moins d’un mois à Moscou mais l’adversaire était différent, bien que doté lui aussi de moyens surpuissants.
La victoire n’a pas été au bout de ce long déplacement la faute à des Limougeauds beaucoup trop tendres dans leur jeu et surtout trop naifs défensivement. Un Khimki pas forcément tres inspiré non plus, mais plus rigoureux n'avait plus qu'à cueillir ce que le CSP lui a gentiment laissé : la victoire. Les Russes s'imposent sur le score de 79 a 70.



Mauvais départ pour le CSP

Le Khimki Moscou porte d’entrée la balle sous le cercle et fait mal aux Limougeauds. Malgré un bon Zerbo (4pts pour lui), une bonne présence aux rebonds offensifs et un Amagou qui provoque des fautes, les locaux sont logiquement en tête, 11-4 après 2 LF de Lauvergne.
Zerbo continue son travail de sape avec un 2+1.
15-7 pour les Moscovites. Batista rentré en jeu n’est pas bon des deux côtés du terrain, il laisse shooter Augustine qui se régale. Le CSP perd aussi beaucoup de ballons (deux pour Westermann).
Le CSP décide de passer en défense de zone 2-3 pour stopper les intérieurs, payant au départ mais Moscou trouve d’autres solutions et fini le 1er QT par un 3pts miraculeux, 20-9 pour les locaux. Gelabale marque 2 LF et ramène les siens à -9 mais Lauvergne lui répond sous le cercle.
MG est bien présent et entraine dans son sillage Batista dessous et Smith de loin, le CSP revient à 4pts à 7min30 de la mi temps.
Mieux même, Westermann ramène les deux équipes à égalité, 24 partout. Les Russes ne sont pas adroits de loin mais trouvent encore d’autres solutions par Lauvergne et Rice. Heureusement Camara et NBC leur répondent et la mi temps est atteinte sur le score de 37 à 31 en faveur des Russes.
Le CSP a eu du mal en début de match mais ils sont toujours dans la partie à mi parcours.

 

 

Permalien de l'image intégrée

Source photo - Twitter BC KHIMKI

 

Un CSP combatif mais impuissant au final    

Honeycutt marque le premier, NBC lui répond de loin après une bonne circulation de balle.
Ce début de 3ème QT est marqué par des maladresses de part et d’autre, le CSP en est déjà à 11 balles perdues contre 3 pour le Khimki.
Ce sont les Moscovites qui reprennent leurs esprits les premiers avec des paniers de Pateev et Koponen et 2 LF de Honeycutt, -11, 45-34.
Limoges ne marque toujours pas mais heureusement Moerman marque ses premiers points de loin mais s’oublie sous son cercle et Pateev se régale, il marque même contre son camp (si si) après un tir marqué de Smith. Rice et lui aussi bien là avec un missile longue distance.
La fin du 3ème QT se profile et heureusement, le CSP peut compter sur son vieux briscard, Ramel Curry qui marque 6pts, Moerman en rajoute 2 et Limoges revient à 7 pts à 10 min de la fin du match, 54-47. Le dernier QT commence mal pour les jaunes qui prennent d’entrée un 8-1. Koponen et Popovic font leur show à 2 et 3 pts, Limoges peut compter sur Gelabale, Curry et Moerman.
La partie s’enflamme en attaque, +11 pour Moscou 67-56. Gelabale et Curry, les deux hommes de ce 4ème QT ramènent les jaunes à 7 pts des locaux mais Rice tout seul à 3pts et ce diable de Koponen (excellent avec 22pts inscrits) ramènent l’écart à 12 unités, 72-60 à 4’30 de la fin du match. Les débats s’équilibrent, le CSP peut compter sur Gelabale (dunk arrière), Curry et Moerman, Moscou sur Augustine qui marque 4pts sous le cercle. Après une première mi temps manqué, Moerman est bon dans ce 2ème acte (13pts) mais cela ne suffira pas. Smith marque un 3pts mais il est déjà trop tard.
Le CSP s’incline de 9 pts, 79-70.

Le coup était jouable ce soir chez l’ogre de la poule mais un début de match raté a plombé les espoirs Limougeauds qui n’ont rien lâché malgré tout et reparte de Russie avec une défaite "honorable" de 9pts.
Le match retour s’annonce prenable et déjà excitant.

Le PAOK ayant battu Cantu à la maison, toutes les équipes sont à 1 partout. Le match contre Cantu à Beaublanc sera une nouvelle fois importantissime.

Par Patgauche

—————

Précédent