Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Des LIMOUGEAUDS "reimsés" PAR CHALONS

12/04/2012 20:31

Des LIMOUGEAUDS "reimsés" PAR CHALONS

 

LE CSP LIMOGES a connu hier soir sa premiere défaite de la saison à domicile.

Le coupable ? CHALONS-REIMS. Une équipe qui défend très dur, et qui a su profiter des aberrations individuelles des joueurs Limougeauds.

Malgré ce gros loupé, ils restent  leader du Championnat, mais leur avance s'est réduite à 1 victoire par rapport à BOULAZAC, facile vainqueur hier soir de l'UJAP QUIMPER.

Retour et analyse sur ce coup d'arrêt.

 

Un début de match compliqué...

Tout d'abord, permettez moi de saluer le professionnalisme de Jean Michel MIPOKA, resté sur LIMOGES malgré le décès de son père, Désiré.

L'équipe du 5 ème Quart Temps lui transmet ses sincères condoléances.

MC ALARNEY, TRAORE, MASSIE, DESROSES et BOUNGO COLO sont désignés pour débuter la rencontre.

Le ton est vite donné par l'adversaire qui met en place une défense solide. Le CSP est contrarié sur les possessions offensives, et perd des ballons par l'intermédiaire de BOUNGO COLO et TRAORE. Les bleus par le biais de CORRE, CARTER et CHATHUANT en profitent pour transformer ces avantages et faire un petit break de 6 pts. En ce début de rencontre le CSP Limoges redouble de maladresses. Le CCRB impose une défense étouffante, et une vitesse d'exécution offensive mettant à mal les joueurs Limougeauds. Les mains de Raphael DESROSES, Landon MILBOURNE et Jean Michel MIPOKA ne rentrent rien en périphérie.

Seul Chris MASSIE impose son physique sur les rebonds défensifs, et son adresse dans la raquette adverse provoque, déjà, la troisième faute personnelle de CARTER, et ramene les siens à hauteur des visiteurs.

fin du premier Quart Temps : 25 - 24

 

Tout ce qu'il ne faut pas faire.

Ce deuxième Quart temps se résume en un festival de bourdes en tout genre, maladresses, pertes de ballons, passes à l'adversaire. Et tout le monde y va de sa petite contribution. Du coté de CHALONS-REIMS, Bryan MULLINS empeche Kyle MC ALARNEY de développer le jeu Limougeaud bien imité par ses quatre compères présents sur le parquet. Cette équipe est la meilleure défense du Championnat, et tout Beaublanc s'en apperçoit. Les fautes Champenoises tombent drues (15 fautes contre 9) mais les lancers Limougeauds s'égarent.....Le LIMOGES CSP se repose sur les larges épaules de son "5", qui sera le seul à empecher son équipe de sombrer ! CHALONS-REIMS convertit de belles opportunités par l'intermédiaire de MELS et DANIELS.

La mi-temps arrive sur un écart révélateur et inquiétant de 10 pts en faveur des visiteurs (37 - 47)

 

Principales statistiques première mi temps

Chris MASSIE - 15 pts et 8 rbds

Collectif CSP - 13 balles perdues - 2/10 à 3 pts - 11/19 aux lancers francs - 12/27 aux shoots.

Bryan MULLINS, principal artisan de l'exploit Champenois avec 11 pts (3/4 à 3 pts) et 12 passes décisives

 

L'espoir.

De retour du vestiaire avec ce handicap, l'entreprise CSP ne semble pas pouvoir donner pleine mesure de ses capacités. Capacités une nouvelle fois bien cadenassées par l'armada Champenoise, revenue sur le parquet avec un couteau entre les dents plus tranchant que celui des Limougeauds.

MC ALARNEY répond à MULLINS, DESROSES est incapable d'imiter CHATHUANT à trois pts. CHALONS-REIMS continue de défendre bec et ongles pour preuve leur 5ème faute collective commise après seulement 3,30 mn de jeu !!!

L'espoir. Nobel BOUNGO COLO profite d'un passage à vide pour inscrire coup sur coup 3 paniers dont 2 chanceux, et provoquer une anti sportive. ANTIC, le technicien de CHALONS-REIMS verra rouge sur cette derniere action, le fera savoir au corps arbitral, lequel lui infligera également une sanction. BEAUBLANC est debout : ses joueurs viennent de dépasser leurs adversaires en deux coups de cuillere à pot (58 - 67)

Du pot, Limoges en à eu pour revenir, mais la lucidité de CHALONS-REIMS et les nouvelles erreurs individuelles et collectives du CSP, auront raison de la marque (58 - 62).

 

MULLINS cet assassin.

La pression défensive de CHALONS-REIMS ne cesse de ralentir les assauts Limougeauds. Cette équipe terminera la rencontre avec 29 fautes (contre 19 au CSP), mais paradoxalement, n'enregistrera aucun joueur éliminé. Plus les secondes passent, plus l'empoignade est terrible. MILBOURNE s'enflamme a trois reprises, bien aidé par BOUNGO COLO. Il reste 4,30 mn à jouer et la marque est en faveur des locaux (75 - 68). Le moment choisi par MULLINS et MELLS pour ramener CHALONS-REIMS à hauteur du CSP (75 - 74). Trois pénétrations hasardeuses de MILBOURNE, un mauvais choix de MC ALARNEY conduisent les deux équipes à 77 - 77 et 38 secondes à jouer.

MULLINS s'avance, temporise, leve les yeux sur l'horloge, fixe son vis à vis et lache son misile à trois pts. Ficele ! (77 - 80). Le temps mort pris par FRED SARRE ne changera rien. Les dix dernieres secondes seront tres mal négociées par Kyle MC ALARNEY qui ira se cogner les bras dans une derniere défense Champenoise. Deux lancers francs supplémentaires de CARTER clotureront le score final (77 - 82)

Champagne pour CHALONS-REIMS qui s'impose logiquement. Cette victoire ne souffre d'aucune contestation et témoigne de la hargne et de l'implication dont à fait preuve cette équipe tant sur le plan individuel que collectif, pour venir à bout du LIMOGES CSP et de son public.

 

Resp-site

—————

Précédent