Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Interview - Jean marc DUPRAZ

09/02/2016 18:08

Jean Marc Dupraz :

 

"Envie de faire de belles choses ici !"

 
          
                                                                               
                   

 

Enzo, en jeune reporter passionné, consciencieux et surtout préssé de faire la connaissance de notre nouvel entraineur, est parti à la recherche de Jean Marc DUPRAZ.

C'est sur le site du "Summer league" de Limoges, qu'il à fini par débusquer l'homme dont tout Limoges parle en ce moment ...

Une rencontre qu'il vous fait partager à travers une premiere interview recueillie en exclusivité pour le 5 eme Quart Temps.

 

Qu'est ce qui vous a convaincu à signer au Limoges cSp pour 2 ans ?

Ce qui m'a convaincu aurait convaincu n'importe qu'elle entraîneur , une offre du Limoges CSP , on ne l'a refuse pas ...C'est donc essentiellement pour ca que j'ai signé au Limoges CSP .

 

Depuis combien de temps Limoges vous contactait ?

Ces deux dernières années, j'étais en contact avec Limoges, il y a 2 ans, l'année dernière déja, mais cela ne s'était pas fait et cette année, ça fait une semaine que Limoges me contactait . 

 

Qu'est-ce que ça vous fait de revenir à Limoges , le club avec lequel , vous avez été champion d'Europe en 93 ?

Ca ravive des souvenirs, ca donne envie de faire des belles choses ici, j'ai revue des gens que je connaissais d'il y a 20 ans et justement on va essayer de raviver la flemme encore plus ici,  pourtant elle est deja bien vive,  mais d'essayer de faire des choses intérressantes . 

Comment allez-vous gérer toute l'atmosphère incroyable qui règne à Limoges autour du basket ?

Et oui , effectivement , quand tu viens à Limoges tu sais qu'il y a un puclic énorme , et qu'il y a aussi énormément de pression et beaucoup d'attente parce que le club a connu des époques ou il y avait des titres ... Et on va le gérer le mieux possible , c'est à dire en travaillant dur , et puis en essayant de faire tout ce qu'on peut .

 

Votre signature arrive après les deux premières recrues, ( Moerman et Acker ), ces 2 choix sont-ils des choix du président ou les vôtre … ?

Alors moi, je suis arrivé après, ce ne sont pas mes choix mais ce n'est pas un problème car c'est 2 bon joueurs. Le club effectivement a eu raison de commencer à recruter parce que voila , une fois que le marché commence , surtout sur les joueurs français,  il faut être assez réactif, sans ça, on peut avoir des opportunités qui nous échappent, et la dessus c'était très intelligent .

 

Concernant JK.Edwards , ou en êtes vous ? Avez vous commencer à regarder les joueurs sur le marché ?

Il doit nous donner une réponse dans les prochains jours , et oui , j'ai commencé hier soir ( NDLR , le 03/07/2013 ) à regarder le marché ...

 

Comme l'a souligné Adrien Moerman , allez vous vous appuyez avec des jeunes du centre de formation ?

 Oui oui , bien entendu, on va les impliquer, au quotidien, à l'entrainement déja et puis s'il y en a un ou deux qui arrivent à montrer qu'ils ont les capacitées et l'envie de faire des choses et l'envie de pouvoir jouer à au niveau, oui pourquoi pas .

 

L'équipe du Limoges CSP sera t-elle présenté au cours d'un match amical à Beaublanc à la fin de la prépa ?

Alors ça, je ne peux pas de répondre, je n'ai pas encore tout en tête au niveau du planning .

 

Merci beaucoup Jean Marc . 

Merci à toi.

 

By Enzo

—————

Précédent