Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Interview Jean Marc DUPRAZ

09/02/2016 18:06

La récré est finie !

Les matchs de préparation se sont achevés avec une premiere défaite à domicile.

L'occasion pour nous de revenir avec jean marc DUPRAZ sur cette longue série de matchs, et d'en faire un bilan juste avant de rentrer dans le vif du sujet.


Bonsoir coach. Quelles sont vos premières impressions après la première défaite du CSP en cette fin de préparation ?
C’est une défaite de peu dans un match amical et quoi qu’il arrive, le championnat est long.
On ne va pas s’enflammer parce qu’on a gagné des matchs amicaux. En début de saison, si on gagne c’est bien, si on perd c’est pareil, la saison sera longue et il faudra tenir.

Quel bilan vous tirez de cette préparation ?
Un bilan correct, on a déjà bien travaillé même s’il reste quelques imperfections mais c’est normal.
Face à une équipe de Dijon qui a gardé beaucoup de joueurs de la saison dernière, le même coach, on sent qu’ils sont plus en place que nous.
Nous on a encore trois semaines - un mois avant d’être plus au point.

C’était un gros test face à Dijon qui est une équipe réputée sur le plan défensif  ?
Oui c’est bien. On fait 21 passes décisives face à une équipe défensif c’est pas mal.
On perd le match sur les rebonds offensifs qui prennent en début de match, au final ils ont plus de possessions que nous et même si on a une meilleure évaluation, ce sont eux qui gagnent le match.

Au niveau des pivots, on a encore vu un Alex Oriakhi pas forcément en phase avec le reste de l’équipe ?
Alex, c’est quelqu’un que j’apprécie, qui a du talent mais qui manque de maturité et ça se ressent sur ce genre de match, c’est d’ailleurs pour ça qu’on est dominé aux rebonds. Il prend des fautes rapidement et derrière on a plus de vrai poste 5 pour prendre des rebonds.
JK est costaud mais il est moins grand, moins vertical et c’est pas lui qui va nous assurer les 8-9 rebonds qu’un 5 doit nous assurer donc oui la problématique elle est là.

Sa place est elle aujourd'hui menacée ?
(il soupire)..De toute façon, on en a parlé en début de semaine, c’est pas qu’on est pas satisfait de l’investissement parce que l’investissement il est là, c’est au niveau du rendement. Alors maintenant qu’est-ce qu’on fait, on patiente 3-4 mois parce qu’à mon avis il faudra bien ça pour le mettre à niveau ou on a une opportunité tout de suite.
Pour l’instant il fait partie de l’équipe.


Pour vous, quels sont les joueurs qui, pour le moment vous ont le plus plu, ceux qui vous ont déçu comme Oriakhi je pense ?
Je ne veux pas mettre un joueur en avant parce que c’est le collectif le plus important. Je pense qu’avec l’équipe qu’on a pourra toujours avoir un joueur ou deux qui sortira du lot et c’est-ce qui est intéressant dans cette équipe.     
Après, ce match va nous faire du bien parce qu’il faut apprendre à être plus patient même si on a une équipe qui est faite pour courir, pour jouer vite. Pour courir, il faut prendre des rebonds.
Jouer vite, c’est bien mais par moment il faut savoir poser le jeu, renverser les ballons. Quand on l’a fait on a trouvé des choses intéressantes. Quand on force en première main surtout face à une équipe comme Dijon, ça ne passe pas.

Selon vous, que reste t’il encore à travailler, que ce soit défensivement et ou offensivement ?
Un peut tout. On a mis en place des choses en pré-saison mais il faut continué à travailler.
Sinon il faut qu’on soit meilleur au rebond, c’est une évidence et deuxième chose, je pense qu’offensivement il faut qu’on arrive à faire tourner plus le ballon et pour ça je vais rajouter un ou deux systèmes pour le faire tourner plus.
Après c’est aussi une volonté des joueurs de jouer en équipe, de ne pas forcer les choses, l’important ça va être ça.


Merci coach et on vous souhaite par avance un bon premier match à Antibes.
Merci à vous. 
  

 

par Patgauche pour le 5 eme Quart Temps

—————

Précédent