Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Jeu DENAIN, jeux de vilains....
10/03/2012 00:00JEU DENAIN, JEUX DE VILAINS.....
Pierre de COUBERTIN l'a crié haut et fort, l'essentiel est de participer !
Ca le CSP l'a parfaitement assimilé.
A force de jouer aux funambules depuis quelques matchs, nos joueurs sont tombés de haut hier soir, devant une belle équipe de DENAIN, laquelle à joué le coup, détendue et sans aucun complexe.
C'est en toute décontraction, les mains confortablement calées dans le short, que le CSP aborde cette rencontre. La sanction arrive vite, trop vite pour des Limougeauds dépassés par les évenements. ROHNERT, KANTE et ROSSITER se chargent de planter les premieres banderilles..Et elles font mal. Pour les locaux, les solutions sont nombreuses tant les Limougeauds paraissent absents en cette premiere période.
Devant cette reussite insolente, le CSP n'a rien à proposer. Les extérieurs ne rentrent pas le peu de shoots qu'ils arrivent à prendre, et les intérieurs se heurtent à une défense argneuse des locaux. Pour ne rien arranger, le CSP perd un nombre incalculable de ballons. Les reunions de crise dirigées par le technicien SARRE n'y changeront rien. La machine verte est en panne, et ce coup ci, ça parait sérieux.
DENAIN comptera jusqu'à 23 pts d'avance dans le second quart temps. Les miettes que les locaux sont disposés à laisser à l'ogre Limougeaud sont ramassés par DESROSES et TRAORE qui permettent au CSP de croire encore un peu en ses chances.
A la mi temps, DENAIN virent en tête avec 14 unités d'avance. Un moindre mal finalement...Deux chiffres résument la situation :
- 66 % de reussite aux shoots pour DENAIN
- 27 tirs tentés par le CSP contre 42 !
A la reprise, les maigres espoirs des quelques supporters venus encourager les leurs, vont vite se dissiper. La tête dans les frites, ils assistent impuissants et dégoutés au même bal. DENAIN continue sur le même rythme.
Avec une mene sans génie et sans solutions, LIMOGES ne fait que faire jeu égal avec son adversaire. Chris MASSIE retrouve des couleurs dans la peinture et commence à marquer des paniers précieux. Mais ce n'est pas suffisant pour refaire le handicap. Les pertes de balles sont encore trop nombreuses, les tirs primés toujours pas récompensés.
Le troisieme quart temps débute avec le même écart. A force d'essayer, multipliant les solutions, les Limougeauds grignotent tout doucement leur retard. La fin de match est brouillon et animée. Des incohérences arbitrales énervent les joueurs. Kyle MC ALARNEY coté Limougeaud et Lamine KANTE en font les frais.
Bien secoué par la triplette TRAORE/DESROSES/MASSIE, le CSP revient à quelques pts de DENAIN dans un final étouffant. En vain, le CSP laisse filer les 2 pts de la gagne. Une défaite probablement lourde de consequence dans sa course à la montée.
En étant amorphe, et inexistant en premiere partie de rencontre, notre équipe s'est tirée une balle dans le pied. DENAIN qui n'en demandait pas temps, et qui avait tres envie de gagner ce match, pratiquant un beau basket, récolte logiquement la gagne.
Vilain, le CSP Limoges, peut applaudir des "DENAIN".
La statistique du match : 4/25 à 3 pts pour le CSP.
Avant la rencontre, Marc SILVERT le coach de DENAIN avait déclaré : "il y a un an, si on m'avait que nous jouerions LIMOGES dans notre salle....."
Et si on vous avait répondu : "vous allez gagner !" Vous nous auriez cru ????
resp-site
—————

