Une autre vision du basket et du CSP Limoges


La causerie coup de gueule

24/01/2016 09:23
La causerie coup de gueule

 

Au cours d'une petite discussion (plus qu'interview) que j'avais eu il y a quelques temps de ça avec Pascal Jullien (https://www.5-eme-quart-temps.net/news/pascal-jullien-du-plaisir-du-travail-et-de-la-folie/), il m'avait dit qu'il souhaitait faire toucher au Portel un peu de ce qu'il avait connu à Limoges.

Il est à une marche de réussir ce pari un peu dingue. Et je m'en réjouis, car si j'ai eu la chance de discuter avec des gens très intéressants, Pascal est en plus de tout ça un mec bien. Avec tout ce que ça implique.

Mais nous ne sommes pas là pour disserter sur les forces et faiblesses de ce monstre qu'est le Portel, coupeur de têtes surgonflées d'équipes du niveau supérieur. Il y avait une bataille où Limoges (même pas envie de dire "nous" tellement je me sens loin de ce qui a pu se passer, et non pas parce que je suis partisan du "nous" en cas de victoire et du eux en cas de défaite) a manqué de classe, de psychologie et d'humilité.

Il serait temps que les Président arrête de tweeter plus haut qu'il ne le peut et qu'il s'intéresse vraiment à la gestion du club, laissant ses poissons d'avril vains et un peu futiles à la porte du vestiaire et qu'il y entre pour faire ce qu'on attend de lui, à savoir recadrer tout ça.

On navigue à vue, sans savoir où on va. La belle excuse que de dire que cette équipe était batie pour l'Euroligue. On se fracasse face à un club de Pro B qui n'avait que son coeur et ses cojones à nous opposer, ce qu'il fit de manière épatante. Ce qu'on aimerait parfois voir étaler à la face de nos adversaires.

Oui, Limoges est un grand club, non, Limoges n'est pour l'instant pas une grande équipe....Hélas.   

K.D

—————

Précédent