Une autre vision du basket et du CSP Limoges
La peau d'un "maigre" d'canard ...
21/01/2013 09:11
La peau d'un "maigre" d'canard ...
Le CSP Limoges est venu à bout hier soir d'une formation Périgourdine vaillante mais pas suffisamment armée sur le score de 82 à 65. Le CSP vient mourir à une place de la qualification pour la "leader's cup".
Défense d'entrer ! L'atout principal du LIMOGES CSP hier soir
Si le premier quart-temps aura été équilibré dans les maladresses de près comme de loin, les mauvais choix et les défenses bien ancrées sur le parquet, le second lui, aura vu les Limougeauds superbement emmenés par un Jo GOMIS (12 pts) au four et au moulin, creuser un petit écart, finalement lourd de conséquences. Les montagnes Brockman (8 pts) , Plaisted (9 pts), et Zerbo (4 pts) bien décidés à faire régner l'ordre dans les raquettes auront été difficilement bougeables, remportant haut la main, la guerre du rebond.
Le tir longue distance de Jo GOMIS finira dans la ficelle Perigourdine
Lourd de consequences parce que le BBD ne s'en remettra jamais. Le "vieux" Kerckhof avait mis une nouvelle fois ses jambes de 20 ans pour courir après le score, et distribuer de bons ballons à ses collègues Monroe et Harris, auteurs de 15 pts chacun. Grâce à eux principalement [et c'est bien là une partie du problème Périgourdin], Boulazac perturbe un CSP mal, très mal inspiré en attaque et revient à l'amorce du dernier quart-temps, à un panier de son adversaire.
Poussé par un public une nouvelle fois exceptionnel, boosté par Boungou Colo et Mipoka déchaînés, les locaux enquillent les points et mettent un terme aux derniers espoirs des Périgourdins qui abdiquent et laissent par la même occasion filer le point average.
Le score, et l'avantage final plutôt " flatteur", ne revèlent certainement pas la physionomie de cette rencontre, la faute à un Bradley WANAMAKER insaisissable dans le money time.
Limoges mérite néanmoins cette victoire et devra confirmer sa bonne prestation défensive mais aussi parfaire sa copie offensive pour hausser son niveau de jeu la semaine prochaine, car il faudra manoeuvrer une équipe de pirates bien décidée à se venger, alors qu'entre-temps, un petit déplacement se profile dans le Béarn ...
—————
