
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
LE BOULAZAC BASKET DETERMINATION
07/06/2013 21:31LE BOULAZAC BASKET DETERMINATION
Dans un match capital dans l'optique de son maintien, BOULAZAC s'est imposé facilement face à une formation limougeaude nettement moins concernée par les événements.
Kyle MC ALARNEY - ça rentre à 3 pts
Définition "motivation" : La motivation est l’ensemble des facteurs déterminant l’action et le comportement d’un individu pour atteindre un objectif ou réaliser une activité. C’est la combinaison de l’ensemble des raisons conscientes ou non, collectives et individuelles, qui incitent l’individu à agir au sein d’une équipe. Au sens courant, « être motivé », c’est vouloir quelque chose intensément et volontairement.
Vous me copirez cette définition 100 fois chacun !
L'envie et la détermination étaient véritablement du côté des périgourdins qui ont fait ce qu'il fallait pour venir à bout d'un CSP amorphe venu pour sa part, faire une sorte de petit match "amical" entre voisins.
D'entrée de jeu, le tempo particulièrement relevé proposé par les locaux allait être la base générale de cette partie, et le ciment de la victoire du BBD. Du mouvement, de l'envie, des solutions de shoots à chaque coin du parquet parfaitement distillées par un Kerckhof très inspiré. Les limougeauds ont passé leur temps soit à gambader derrière un Thomas DUBIEZ en état de grâce (19 pts), soit à sauter pour contrer un JEFFERSON très adroit dans "sa" peinture (20 pts), soit en proposant une défense beaucoup trop timide sur un ACKER toujours en avance sur son adversaire (18 pts). Le CSP s'est seulement mis à jouer son basket au retour des vestiaires. Brève étincelle. Limoges n'a cessé de courir après le score. Mais quand on n'a pas la première des qualités, à savoir l'envie, comment espérer autre chose qu'une défaite ? Dans cette démonstration périgourdine, seul le trio américain du CSP, MC ALARNEY (17 pts), BROCKMAN (14 pts), et PLAISTED (13 pts) a minimisé les dégâts.
BOULAZAC s'impose logiquement sur le score de 85 à 73, dans une très belle salle ivre de bonheur.
- Dès demain, retrouvez sur notre site, les réactions de :
Jon BROCKMAN qui nous parlera de son avenir proche, et de Sylvain LAUTHIE, le coach emblématique du BBD. -
—————