Une autre vision du basket et du CSP Limoges
LE JOUR D'APRES
24/01/2016 09:14
Ma diète d'écriture étant terminée, ayant retrouvé un peu de goût à me recoller derrière mon clavier, après cette période trouble nous ayant laissé entrevoir une quasi unité nationale pour finalement nous reconduire à des discordes au sujet de caricatures que certains défendaient au moment de communion pour dire quinze jours plus tard qu'il faudrait lever le pied, la fin de la récré étant sifflé. La différence entre posture et conviction. Charlie à temps partiel.

Choisis ton camp camarade, moi c'est fait.
Bref.
Pendant ce temps-là, on a fait notre petit bonhomme de chemin, tant en Eurocup qu'en championnat.
La défaite face à Nanterre n'a, pour l'instant, rien d'inquiétant. D'abord parce que les banlieusards ont mérité leur victoire, ensuite parce qu'on a pêché comme souvent à l'adresse extérieure. Coup de mou ou problème à long terme? L'avenir le dira.
N'exonérons pas non plus nos amis en gris de leurs influences diverses et variées. Sur le fond, Nanterre aurait probablement gagné. Mais nos trois ectoplasmes arbitraux ont néanmoins faussé le cours de la rencontre.
Bref.

Sinon, ben mon colon, on a un championnat sympa cette année. Trois (voire quatre) locomotives, un monstrueux ventre mou, et deux, voire trois, traînards.
Dommage que la LNB soit aussi pathétique. J'aimerai connaître le psy qui gère les cerveaux tordus qui nous pondent un calendrier aussi abscons, et aussi facile à déchiffrer qu'un film ouzbeks joué par des acteurs moldaves doublés par des albanais.

Sans rire. Qui est capable de me donner une explication rationnelle à l'embouteillage des matchs sur la période de Noël? On arrive à jouer des matchs de championnat puis de coupe sans discontinuer, avec la palme de cette semaine où l'on a enchaîné le mercredi, le samedi et le dimanche. Je tire mon chapeau à Sitting et sa gestion parfaite des pronos, car il n''a pas perdu son temps....
On m'explique que c'est inévitable vu que le championnat compte 18 clubs. Bon, l'argument est nul et non avenu (et pas seulement des Champs-Élysées), car le foot a 20 clubs et arrive à jouer en casant des matchs de 2 coupes nationales, de l'équipe de France et même s'accorder une mini-trêve. Oui, mais les pousse-citrouille n'ont pas de play-off, me rétorque-t-on. Certes, mais ils ont 20 clubs. A j'oubliais. C'est évident qu'en faisant un championnat s'étalant de début octobre à début juin, en s'octroyant un mois de septembre libre (les années où aucune compétition internationale ne vient gréver notre championnat), c'est sûr qu'après il faut compacter.
Bref.
Sinon, ben, moi, ça va. Et vous?
Bon, je vous laisse, je vais faire la queue devant le kiosque à journaux en attendant le prochain numéro de Charlie. Même si je pense qu'il s'arrachera moins. La différence entre posture et conviction? Oui, mais aussi la différence entre réel attachement à la liberté d'expression et le suivisme moutonnier....
Bref.
PS: Pourquoi cette charmante jeune fille dans l'article alors que je parle des arbitres. Pourquoi pas?
K.D
—————
