Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Le LIMOGES CSP reçu 5/5 après sa victoire au tournoi des Léopards à Rouen

10/10/2013 21:01

 

 

 
Les Limougeauds ont gardé leur invicibilité en préparation après ce tournoi de Rouen avec des victoires contre le SPO Rouen et le STB Le Havre.
On pourra toujours dire que l’opposition n’était pas la plus relevée possible, avec deux équipes de Pro B, Rouen et Evreux et une équipe du Havre en plein rodage. Mais le SPO achevait sa préparation avant une reprise de la Pro B prévue cette semaine et Le Havre n’est jamais une équipe facile à battre. 
De plus, le CSP a disputé ces deux matchs sans Alex Acker, ménagé par JMD en raison de douleurs au tendon d‘achille. 
Samedi soir, les verts étaient opposés à Rouen qui jouait dans sa jolie salle Kindarena et les limougeauds n’ont pas fait de détail en s’imposant 82-66 après avoir dominé tout le match. Le score a été bien réparti entre tous les joueurs et du temps de jeu pour les espoirs, Moerman a terminé la partie avec 19 pts.
 
Hier soir, la finale opposait donc le CSP à l’équipe du Havre et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas eu photo. Les verts ont mené tout le match et ont remporté le tournoi après cette victoire 84-67.
Une fois encore, tout le monde a participé au succés même les jeunes. Moerman a une nouvelle fois été énorme avec 16 pts et 12 rbs pour 30 d’évaluation.
On ne tirera bien sûr aucune conclusion hâtive sur ce bon début de préparation mais les choses vont dans le bon sens, l’équipe a l’air de bien vivre, les jeunes sont intégrés à l’équipe pro, les leaders sont bien présents, seule la petite indélicatesse d'Acker avec son tendon vient un peu « noircir » le tableau. Du kiné, et une bonne paire de semelles devraient nous le réparer.
 
Les Limougeauds vont avoir une bonne semaine de travail avant deux grosses confrontations prévues en cette fin de semaine. D’abord contre la JSF Nanterre vendredi soir à Beaublanc où les Limougeauds devraient être bien accueillis pour leur premier match dans le chaudron vert puis le Chorale de Roanne samedi soir.
Deux équipes de gros calibres qui vont permettre de jauger du potentiel du CSP.
 
Alors tous en vert vendredi soir à Beaublanc pour un premier échauffement avant la reprise d’octobre.     
 
 
Par Patgauche

—————

Précédent