Une autre vision du basket et du CSP Limoges


LIMOGES AIXécuté !

16/05/2012 21:37

LIMOGES AIXécuté !

 

A l'image de Jo GOMIS, LIMOGES a pris le départ de la rencontre, mais ne s'est jamais relevé de sa premiere mi temps catastrophique...

Les Limougeauds avaient la tête en PRO A. MAURIENNE s'impose logiquement et s'offre une belle victoire à l'AIXtérieur !

 

Image

 

Quelques photos de mon AIX...

 

Image

Image

 

La soirée commence tranquillement, des joueurs des deux équipes discutent entre eux, le sourire aux lèvres, coach Michon rigole aussi avec Massie, bref ça sent pas la pression d'un match de playoffs.

Puis vient la présentation des deux équipes et surtout celle de Limoges, Beaublanc, toute lumière éteinte, fêtent ses héros qui entrent un par un sur la terrain en étant acclamé comme il se doit ( pour tout vous dire, ce fût le meilleur moment de la soirée ).

Les deux premières minutes nous font espérer un grand match, un "in your face" de Captain Raph sur Osby et un contre énorme de Fréjus Zerbo font monter la température.....qui va vite redescendre. Le reste du quart temps est hélas bien moins passionnant, bien au contraire.

Les Limougeauds n'y sont pas, entre pertes de balle et paniers ratés, toute la panoplie du match pourri défile sous nos yeux. Moins 3 à la fin du premier quart, rien de catastrophique mais on sent bien que la soirée souhaitée par tous les supporters n'aura pas lieu et on peut comprendre que les joueurs n'y soient pas.

Le deuxième quart va hélas nous conforter dans cette optique. Les cerclistes n'y sont toujours pas et le match devient vite trés ennuyeux, rien ne fonctionne.

En face, Aix n'est pas trenscendant mais respecte l'objectif qu'il s'est fixé ( à savoir tout faire pour gagner chez nous et s'assurer la 4ème place ), ça tourne mieux, c'est plus collectif. Heureusement pour nous, quelques "gamelles" Aixoises les empêchent de prendre le large au score.

Même les arbitres, Limougeauds eux aussi ( si, si, eux aussi ont été mauvais...bon on a l'habitude mais à force..... ), nous gachent encore plus la soirée.

La mi-temps est atteinte sur le score énorme de 36-20 en faveur d'Aix. 20 points marqués en vingt minutes, soit un par minute !!!! quel gachis.

On se dit alors que la soirée va être longue et pénible, personne n'étant venu pour voir notre équipe en prendre une petite en guise de fête pour l'accession à l'étage supèrieur.

Les débats reprennent..........comme ils avaient commencé, mal mais on sent quand même les Limougeauds un peu plus concernés.

La défense se resserre, le collectif se remet un peu en place et on se dit alors que "ça peut encore le faire", certes il y a encore ces imprécisions mais les limougeauds reviennent. Jo Gomis se démène, K Mac trouve enfin la mire....bref on marque des points et ça se voit au tableau d'affichage, l'écart est redescendu à 8 points à la fin du 3ème QT (54-46 en faveur d'Aix), QT remporté 26-18 pour le CSP.

L'ambiance revient dans les travées de Beaublanc, on sent le holp up possible.

Le 4ème QT démarre bien, Limoges revient à moins 5 (54-49), ça commence à pousser d'un côté et à siffler de l'autre. Les arbitres eux n'ont pas variés tout au long du match......ils ont été tout simplement MAUVAIS.

Alors qu'on croit y être, Traoré se voit siffler une antisportive payée cash, Limoges encaisse les 2 LF et un missile longue distance qui le renvoi dans les cordes à moins 10. Mais les Limougeauds ne lachent rien et reviennent à nouveau. Aix est chahuté mais ne lache rien et Osby sous les panneaux et surtout un bon Darnauzan à 3 pts climatisent Beaublanc.

Limoges n'arrive pas à refaire complètement son retard, heureusement Milbourne est parfait sur la ligne des lancers ( 10/10 ) mais ça ne suffira pas.

Aix tient sa victoire et ne lache pas, les aixois remporte le match 71-65. La bande à Desroses n'a pas réussi le holp up de la saison car il faut bien reconnaitre qu'au vu du match, ça en aurait été un beau.

 

Voilà ce qu'on peut dire sur cette soirée un peu bizarre. A la liesse collective et bruyante qui a accompagnée le présentation des joueurs a succédé une prestation trés décevante de ces même joueurs.

On se gardera bien de juger les joueurs sur ce match, et de faire des commentaires qui pourraient paraitre déplacés. N'oublions pas que l'essentiel a été acquis de haute lutte (ON EST EN PRO A), que la pression a besoin de redescendre et que les joueurs ont besoin de repos qui, il me semble, est bien mérité.

Je n'ai pas aimé la manière, je n'ai pas aimé les 25 premières minutes, je n'ai pas aimé les arbitres ( et je ne dois pas être le seul ) mais j'aime toujours cette équipe, MON équipe, j'aime ce public de Beaublanc qui a fêté les joueurs comme il en a l'habitude et je retiendrai pour conclure que l'on jouera en pro A l'année prochaine.

Laissons les joueurs recharger les batteries pour préparer au mieux les grandes échéances qui les attendent entre mi-mai et mi-juin.     

 

par Patgauche  

—————

Précédent