
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
LIMOGES / CHALON
02/04/2013 21:58
LIMOGES - CHALON :
REACTIONS D'APRES MATCH
MARDI soir. Il est 22 heures. Sortie des vestiaires.
LIMOGES vient de perdre face à CHALON son match en retard de la 18 eme Journée.
Frederic FORTE, le président du CSP ne présente pas le même faciès que quelques jours plus tôt.
Le micro du 5 eme Quart Temps est en mode "open" pour recueillir ses premières impressions.
Les supporters sortent vraiment frustrés de cette défaite encaissée contre CHALON. Que ressent le Président du CSP ?
Comme tout le monde. On a une partie de nous plutôt satisfaite. On leur tient tête et on voit qu'on n'est vraiment pas loin. A 18 secondes on a encore le ballon de la gagne, on rate un shoot sous le cercle, deux shoots à 3 pts, et un lancer franc. Ca fait beaucoup sur 18 secondes, plus l'action où Nobel part au smash et le rate, sur un match, tout compte.
C'est vraiment dommage, parce qu'on y est. Après, c'est une défaite supplémentaire à Beaublanc, encore un match où on n'arrive pas à donner le coup de rein pour gagner. On a réussi à le faire que trop peu souvent. Maintenant on va aller à POITIERS et on se retrouve dans une situation où le résultat de vendredi va éclaircir le championnat. Ca va être un match difficile comme celui de Nancy, sauf qu'on avait tout le public derrière nous. Vendredi soir, on aura vraiment encore besoin de tous ceux et celles qui feront le déplacement.
D'un point de vue comptable, ce soir c'est zéro pt. Une victoire aurait apporté le bonus supplémentaire voire capital pour le maintien et aurait enlevé un peu de pression pour aller défier Poitiers ..
Ca aurait effectivement retiré un peu de pression, mais de toute façon il faut aller gagner à Poitiers pour avoir une fin de saison plus tranquille. Donc ça ne change pas considérablement la donne. Ca aurait été bien d'y aller avec un peu de plus de confiance. Mais je trouve que l'équipe a montré beaucoup de sérieux, même si au final on ne gagne pas. Malgré cela, je dirais qu'on n'est pas dans une mauvaise situation, même si on est loin d'être à l'abri.
Merci à vous de nous avoir répondu.
Merci.
Vasco EVTIMOV sort un peu plus tard que d'habitude.
La raison ? La douche qu'il ne prend habituellement pas.
Bonsoir Vasco. Quelles sont tes impressions sur ce match, malheureusement perdu, alors que Limoges avait les moyens pour s'imposer ...
Oui, c'est vrai. On aurait pu le gagner. Ca se joue sur une somme de petits détails. On va regarder la vidéo pour voir ce qui n'a pas bien fonctionné, ainsi que nos erreurs.
L'équipe avait pourtant la possibilité de tuer le match dans le 3 eme quart temps. Mais c'est Chalon qui est revenu grâce notamment à Blake SCHILB
Les cinq dernières minutes de ce quart temps nous font très mal. Et pourtant, on l'avait bien commencé. C'est parce qu'on n'a pas été bons qu'ils ont pu revenir dans le match...
Ca nous fait vraiment plaisir de vous voir jouer ce soir. Vous avez pu montrer ce que vous valliez ?
(sourire) Oui ça m'a fait vraiment plaisir parce que j'ai vraiment envie de jouer. J'ai beaucoup de déception quand ce n'est pas le cas. Ce soir, j'ai pu jouer et face à mon frère en plus.
Justement, c'est assez spécial ou on oublie assez vite quand on est dans le match ?
Non on oublie pour se concentrer sur le jeu. Mais j'aime pas perdre contre lui. Il mène maintenant 2-0 en France. Quand on était en Italie, c'était une manche partout. Je vais me faire chambrer tout l'été avec ça. J'espère avoir une revanche, et remporter le prochain duel.
—————