Une autre vision du basket et du CSP Limoges


LIMOGES - NANTERRE (coupe de france)

18/03/2013 08:55

 

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography    LIMOGES - NANTERRE :

REACTIONS D'APRES MATCH

 

 

Pascal DONNADIEU, le coach de la JSF Nanterre a accepté de répondre à mes questions au sortir de la qualification de son équipe pour les demi-finales de Coupe de France.

 

Pascal Donnadieu, l'entraîneur de la JSF Nanterre

 

Q: Bonsoir coach, merci d'accepter de répondre à mes questions pour le site du 5 ème quart temps, vos premières réactions après cette belle victoire à Limoges?  

P.D.: Une fierté, déjà parce que c'est une performance de gagner à Beaublanc que ce soit en championnat ou en coupe. Je crois, pour avoir regardé les statistiques cet après-midi, que Limoges était invaincu depuis de nombreuses années en Coupe. Ils étaient finalistes des deux dernières éditions donc c'est une grande fierté. On prend beaucoup de plaisir, on a de grosses vertus collectives actuellement, il faut savourer.

En sport collectif, on voit que tout est fragile, on vit une saison de rêve notamment depuis le mois de janvier, c'est fantastique, les joueurs s'investissent, on a un vrai projet collectif donc on va savourer ces moments là.

 

Q: Nanterre est dans une bonne dynamique actuellement, ça tourne bien sur le terrain avec beaucoup de collectif ?

P.D.: Ca a toujours été notre marque de fabrique, on est réputé être les petits poucets donc sans collectif, il n'y a pas de salut. J'ai toujours fait en sorte que mes équipes aient un état d'esprit collectif avec la volonté de se partager la balle et quand les joueurs adhèrent à tout ça, c'est toujours une grande fierté pour un entraîneur.

 

Q: Vous êtes sixièmes du classement actuellement, j'imagine que les playoffs sont dans un coin de votre tête ?

P.D.: Vous savez, je vais pas vous dire qu'on voudrait pas les jouer. Quand on est 6ème, on se dit pourquoi pas nous mais la saison est déjà extrêmement réussie, on n'a pas du tout l'intention de s'arrêter en si bon chemin à l'image du match de ce soir. On n'a pas calculé, les 3 matchs d'avant contre des équipes de Pro B avaient été compliqués donc aujourd'hui, on n'est pas dans le calcul, on prend les matchs les uns après les autres et si on démontre un même état d'esprit, on va peut être réussir à grapiller d'autres victoires et être l'empêcheur de tourner en rond.

 

Q:  Un petit mot sur l'équipe de Limoges qui est actuellement dans le dur et dont l'absence d'un joueur comme Brockman a été préjudiciable ce soir ?

P.D.: C'est forcément une perte pour eux. Pour avoir vu les deux derniers matchs qu'ils ont jouéd, j'ai trouvé une équipe beaucoup plus conquérante, plus agressive avec des qualités de coeur.

Je persiste à dire que même si Beaublanc peut représenter une certaine pression pour les joueurs de Limoges, c'est aussi un formidable atout donc je pense que vendredi, ça va être très chaud.

Ce soir, ça se joue sur des détails avec une équipe peut-être plus en confiance que l'autre plus l'absence de Brockman. On était  peut être plus serein dans notre jeu, en plus on n'avait rien à perdre, ça a fait la différence. C'est aussi ce qui s'est passé à Nancy, on a ce confort psychologique en ce moment qui nous permet de grapiller les victoires en fin de match.  

Merci coach pour cet interview et bon retour.

par Patgauche 

 

Sylvain LAUTIE, coach de BOULAZAC était venu assister a ce match. Il nous livre ci-dessous ses impressions

—————

Précédent