
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Match de preparation CSP Limoges - PB 86
10/10/2013 20:58
Match de preparation CSP Limoges - PB 86
REACTION D'APRES MATCH
16 pts
5 rebonds
Evaluation 15
-
Adrien
MOERMAN
Bonsoir Adrien. Premier match de préparation du CSP Limoges qui se solde par une victoire face à Poitiers. Quel est votre sentiment sur cette première sortie ?
On a fait dans l'ensemble une bonne prestation en jouant assez bien au basket. Pour une reprise, j'ai trouvé que c'était un match intense avec déjà un collectif qui semble se mettre en place. L'entame de match a été difficile avec un arbitrage qui ne nous a pas trop aidés, puisque beaucoup de fautes ont été sifflées. Cette semaine on s'était bien entraînés, bien préparés, et on a réussi à bien appliquer les consignes du coach dans cette partie, face à une équipe de Poitiers qui n'a pas été simple à manoeuvrer. Ensuite si on continue comme ca, on va bien sûr progresser, individuellement et collectivement. Je pense que ça peut être bien pour nous et pour l'avenir.
Une première sortie également réussie pour vous, avec une feuille de statistiques plus que correcte. Comment jugez-vous votre propre prestation ?
Oui c'est vrai que c'est un bon début pour moi, même si c'était un peu difficile par moment, puisque je ressentais encore les conséquences d'une grosse béquille reçue à la cuisse. Mais bon, je suis un dur au mal, un bagarreur, quelqu'un qui se donne toujours à fond. Ce sera toujours mon état d'esprit au cours de cette saison même si, il est bien évident, qu'il y aura forcément des hauts mais aussi des bas. Il en sera de même pour l'équipe, parce que quoi qu'il arrive, nous serons toujours là à donner le maximum, et pour le club, et pour vous les fans.
Ca fait maintenant une grosse quinzaine de jours que vous avez fait connaissance avec vos nouveaux coéquipiers et votre nouveau club. Comment ça se passe ?
Ca se passe très bien. Y a une bonne ambiance et déjà une bonne cohésion sur le parquet. L'avantage c'est que ce groupe, sans jamais avoir travaillé ensemble, se connaissait déjà. En ce qui me concerne, à part Taurean (GREENE), et Alex (ACKER), que je ne connaissais pas, sinon pour les autres, ce sont des retrouvailles. Et finalement ça aide beaucoup dans les premiers jours que ce soit sur le terrain pour mettre en place un collectif, mais aussi en dehors du basket. Le but sera de travailler, appliquer les consignes du coach, et le plus important, prendre du plaisir à jouer au basket.
Vous êtes jeune avec un palmarès déjà bien fourni. Vous sortez d'une saison un peu compliquée du côté de l'Espagne et de Bilbao, est-ce que Adrien a toujours autant faim de victoires et de titres ?
Oh que oui. Je suis un vrai compétiteur. J'aime et j'ai envie de gagner tout comme les autres joueurs qui composent notre équipe. On va tout faire pour montrer à tout le monde qu'on n'aime pas beaucoup la défaite et qu'on ne se satisfera qu'au travers de victoires. Vous savez, les joueurs ouvrent et créent des histoires. C'est ce qu'on a envie de faire ici à Limoges, et si possible d'en écrire une belle pour faire plaisir à tout le monde en allant le plus loin dans les Playoffs.
Dernière question. Comment faut-il prononcer votre nom ? Moerman ou Moerman(e) ?
Moerman, sans accent et à la Française.
Merci à vous.
Merci et à bientôt.
—————