
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
Match de préparation - CSP / NANTERRE : Réaction de pascal DONNADIEU
21/10/2013 15:29A l'issue du match, nous avons rencontré Pascal DONNADIEU. Dans une interview exclusive, il nous confie ci dessous sa déception et certains doutes à l’aube de la nouvelle saison.
Bonsoir coach. tout d'abord, nous aimerions revenir avec vous sur ce titre de Champion de France. Toute l'équipe du 5 eme QUART TEMPS vous félicite et vous remercie pour le plaisir et le suspense que vous et votre équipe avez véhiculé aux passionnés et amoureux de basket ball que nous sommes. Maintenant, et avec un peu plus de recul, comment avez vous vécu cette épopée et ce couronnement final ?
On a vécu des moments magiques et merveilleux. Il y avait autour de nous une ferveur populaire incroyable. Je n'avais jamais connu ça de ma vie. Vous savez quand on est dans le présent, on a du mal à mesurer pleinement un titre comme ça et à sa juste valeur. Même encore maintenant j'ai toujours du mal à réaliser que je suis et que nous sommes champion de France. Malheureusement ce soir, on a remis les deux pieds dans la réalité !
"Nous défendrons davantage notre place en Pro A,
que notre titre de champion"
Sur le papier, vous présentez toujours une belle équipe. Est ce que vous pensez pouvoir jouer un petit rôle en Euroleague, et un rôle un peu plus important en championnat, voire même pouvoir prétendre défendre votre titre ?
Apres trois semaines de préparation, et sachant qu'on a pas reussi à faire le recrutement qu'on voulait, ce serait prétentieux de dire qu'on figurera bien en Euroleague. Et surtout quand on voit la poule dans laquelle nous sommes tombés ! Concernant ce championnat qui reste atypique, quand je vois ce soir notre pietre prestation, je suis obligé d'etre inquiet. Et ça m'amene à penser et à dire que cette saison nous défendrons davantage notre place en Pro A, que notre titre de champion.
Revenons sur ce match justement. Comment analysez vous votre défaite et par la même, la victoire du CSP Limoges ?
C'était un vrai test grandeur nature. On avait considéré que venir défier le CSP chez lui, avec ce public, pouvait etre davantage bénéfique pour nous, que de s'aligner sur n'importe quel autre pseudo tournoi de pré saison. Ce soir, Limoges à fait un tres bon match, pas exceptionnel, mais tres bon. On se doutait de nos points faibles, ce soir on a la certitude que notre naïveté et notre tendresse n'ont pas leur place en Pro A.
"Adrien MOERMAN mériterait de jouer à des milliers de kilometres d'ici, plutôt qu'à Limoges ...."
Quel est votre avis sur cette équipe du CSP Limoges version 2013/14 ?
[il cherche ses mots ..] C'est un recrutement tres intelligent, avec des joueurs à la fois d'expérience et de talent. Ils ont déjà prouvé par le passé qu'ils sont tres bons pour la division. Concernant le collectif, il me parait déjà bien en place. Apres, bien évidemment, j'ai une pensée toute particuliere pour Adrien MOERMAN qu'on a clairement essayé de récupérer, et qui aujourd'hui est un gros plus dans une équipe. D'ailleurs pour moi, ce joueur mériterait de jouer à des milliers de kilometres d'ici, plutot qu'à Limoges, sans vouloir bien evidemment faire offense au club Limougeaud. MOERMAN c'est un cran au dessus. REYNOLDS m'a agréablement surpris. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu jouer, et aussi bien. Je pense que le contexte Limougeaud devrait lui convenir. Je ne vais pas revenir sur les autres individualités. Vous les connaissez. C'est fort aussi.
Vous nous connaissez, nous sommes avant tout supporters du CSP Limoges. Mais parce que vous etes quelqu'un que nous apprécions beaucoup, nous aimerions vous souhaiter tres sincèrement une exellente saison avec la JSF Nanterre.
C'est gentil. Merci pour votre excellent accueil.
propos recueillis par resp-site - patgauche - enzo - ricoulimouzi - publié le 15/9/13 - 16h30
[15/9/13 - 20h30] Additif: Pascal DONNADIEU que nous avons eu tout à l'heure au téléphone a tenu à revenir sur ses propos concernant Adrien Moerman afin d'éviter toute polémique inutile.
Lorsqu'il déclare "qu'Adrien MOERMAN mériterait d'être à des milliers de kilomètres plutôt qu'à Limoges", il ne voulait pas dire que Limoges ne méritait pas qu'il soit dans ce club, mais qu'il considérait qu'il avait bel et bien sa place en équipe de France. Propos que nous avions par ailleurs parfaitement compris et interprétés dans ce sens.
—————