Une autre vision du basket et du CSP Limoges
ON "NANTERRE" LES LIMOUGEAUDS !
18/03/2013 08:54Quart de finale de Coupe de France
ON "NANTERRE" LES LIMOUGEAUDS !
C'était un 1/4 de Finale de la Coupe de France. C'était Nanterre actuel 7 eme du classement de Pro A qui se déplacait. C'était aussi l'occasion de revoir notre John Passave Ducteil. Malgré tout ça, le public à boudé ce rendez vous. Et c'est devant une petite affluence que NANTERRE s'est imposé sur le score de 83 a 76.
LIMOGES est éliminé et pourra consacrer tout son temps uniquement au Championnat, et à la réception de Nancy, concurrent direct du CSP au maintien. Et il en aura besoin, parce qu'au delà de l'élimination, c'est la maniere qui est, pour le moins, tres préocupante !
Retour sur la rencontre ...
Elle débute avec de bons shoots pris souvent en premieres intensions, le tout sur un rythme assez soutenu. Mais les Limougeauds subissent la domination Nanterrienne qui fait la course en tête, en imposant un basket pas toujours bien leché, mais redoutablement éfficace.
Malgré l'absence remarquée de notre MVP Jon Brockman, le secteur intérieur Limougeaud minimise les dégats. De tres bonnes phases défensives semblent se mettre en place, lesquelles ralentissent les plans de Nanterre. Néanmoins, l'absence de cohésion, et de discipline en attaque ne suffisent pas à combler un petit retard. GIPSON déçoit tout le monde y compris son coach qui l'invite a revenir s'asseoir non loin de lui. Rajoutez à cela de trop nombreuses pertes de balles souvent par l'intermédiaire des mêmes fautifs, conduit Nanterre à regagner les vestiares avec 6 pts d'avance, sans pour autant avoir livré une grosse partie.

John passave ducteil était de retour sur son ancien parquet. Et il était déterminé !
Nanterre continue de mener au score et continue de tenir LIMOGES à distance dans le troisieme acte.
Les adresses collectives et individuelles restent bonnes des deux cotés, mais les tentatives sont trop peu nombreuses. Nanterre hérite des nouvelles maladresses, pertes de balles, mauvais choix j'en passe et des meilleurs des Limougeauds en manque d'inspiration pour créer le plus gros écart du match (+11). Heureusement, quelques bonnes séquences locales, ponctuées par des paniers importants de Nobel BOUNGOU COLO et Kyle MC ALARNEY permettent à Limoges d'entretenir le suspense a la fin de ce 3 eme quart temps (-5).
Limoges est passif, beaucoup trop laxiste en ce début de dernier quart temps. La sanction est immédiate : nanterre retrouve son petit matelas d'avance de 11 pts. GIPSON est prié de retourner se désaltérer aussi vite qu'il était rentré, et ce, sous les sifflets justifiés de ses nouveaux supporters. WANAMAKER et compagnie s'emmelent leur basket dans une défense de zone Nantérrienne bien rodée et bien en place. John Passave assure des points précieux pour son équipe mais commet sa 5 eme faute. Vasco EVTIMOV, qui aurait pu - peut etre - faire un peu de bien dans la peinture, continue de purger une "peine" infligée par son dragon de coach. Limoges ne joue pas en équipe et essaye obstinément de reduire la marque uniquement grace à des tentatives esseulées.
Le baroud d'honneur de Gipson rentré pour le money time, puis Wanamaker, Traoré ramenent le CSP a 4 pts de son adversaire et font - enfin - se lever le public. Mais le réveil est tardif et le jeu est forcé. Félicitons Nanterre qui aura mérité de jouer un tour de plus, et qui aura rappelé aux spectateurs de Beaublanc, ce pourquoi ils étaient venus : voir du basket ball !
La défaite et l'élimination sont sur la facture que devra payer un triste CSP, à l'aube de recevoir NANCY dans un match ô combien décisif pour le maintien en Pro A.
resp-site
—————
