Une autre vision du basket et du CSP Limoges


"Toujours la même rengaine .." Réaction d'apres match - Leo WESTERMANN

09/02/2016 16:57
"Toujours la même rengaine .." Réaction d'apres match - Leo WESTERMANN

 

Mardi 9 Decembre 2014, 23h15.

Leo Westermann sort du vestiaire, sac de sport à la main. La mine déçue, il emprunte les marches qui s'élèvent et qui conduisent en dehors du Palais des Sports de Beaublanc, se fraye un petit passage à travers une nuée de supporters qui le célèbrent. 

Tres gentiment, il accepte de revenir pour nous sur cette nouvelle désillusion en Euroleague

 

 

CSP LIMOGES - ALBA BERLIN

Casque sur un concept de basket ball, de sport et de musique stock photography

REACTIONS D'APRES MATCH

LEO WESTERMANN


 


Bonsoir Léo.

Quelle analyse faites vous de cette rencontre perdue face à l'Alba BERLIN ?

Maintenant on est fixé. On sait qu’on participera à l’eurocup. Ce soir c’était un match dur. Dur parce qu'on se devait de le remporter, et que eux de leur coté, savaient qu'en gagnant ils se qualifieraient pour le top 16 et nous éliminerait.

Berlin on savait qu’ils allaient nous rentrer dedans, nous faire mal parce qu’ils jouent tres « sales ». Ils ont fait un gros boulot défensif qui nous a beaucoup gené. On a éssayé de répondre, avec nos moyens, et de faire mieux que ce qu’on a fait chez eux, mais ça n’a malheureusement pas suffit. On est pourtant pas loin, mais c’est toujours la même rengaine [déçu]

 

On vous sent vraiment déçu ce soir ..

Oui parce que ça se joue sur de petits détails qu’on négocie mal, et que eux gèrent bien. A +4 pour nous on commet beaucoup trop d’erreurs qu’ils mettent immédiatement à profit pour reprendre le large. A l’arrivée nous sommes proche tout en étant loin et c’est un peu le même scénario à chaque fois dans cette compétition.... Maintenant on a le championnat sur lequel on doit se concentrer à nouveau parce que c’est notre premier objectif et l’eurocup où je pense qu'on aura une bonne carte à jouer

 

 

"J’ai eu droit à un accueil extraordinaire .."


Avec un peu de recul et maintenant que cette premiere phase d’Euroleague s’acheve, si on fait le bilan, est ce que le CSP est à sa place, où selon vous, est ce que l’équipe pouvait mieux faire et se qualifier pour le top 16 ?
Je pense que y avait la place de passer parce que la plupart des matchs se sont joués sur des détails. Vous savez en Pro A on peut se permettre de louper un timing, une balle, une possession, deux ou trois paniers. Ca n’aura pas du tout les mêmes conséquences que lorsque vous jouez une compétition comme l’Euroleague. Mais je pense que c’est important pour le club, les supporters et les partenaires d’avoir tenté de rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

N’y a t’il pas un peu de fatigue dans l’équipe ?
Si elle arrive. Les malades également avec trois joueurs touchés par une gastro dont moi même. Je n’ai pas pu m’entrainer durant les trois derniers jours, et ça, c’est vite préjudiciable pour le joueur et l’équipe. Le calendrier ultra chargé proposé ne nous avantage pas non plus, mais bon c’est comme ça, c’est le jeu, on le connaissait, et on l’accepte.

Apres presque un trimestre de compétition, comment est ce que vous vous sentez physiquement ?
Y a des hauts et des bas. Mais plutôt que de faire un premier bilan, je préfere tirer les conclusions en fin de saison.... En tout cas ici, sachez que je me sens super bien. J’ai eu droit à un accueil extraordinaire des supporters, du président, du coach, de toutes les personnes que j'ai pu croiser en arrivant. Ca m’a mis beaucoup en confiance même si pour en revenir a ma prestation de ce soir (vs Berlin) qui a été mauvaise, tout le monde à toujours un mot ou un encouragement gentil pour moi. Et ça, ca fait plaisir de se sentir soutenu et épaulé de la sorte. Vraiment j’adore ça.

 

Nous adressons un grand merci à Leo Westermann pour sa disponibilité.

Propos recueillis par res-site et patgauche

—————

Précédent