Une autre vision du basket et du CSP Limoges


Une bonne rentrée !

08/10/2013 07:49

BONNE RENTREE :

Le Limoges CSP s'impose 83-60 face au PB 86




C’est peu dire que le peuple limougeaud attendait ce rendez-vous de Saint Junien.
Après plus de 3 mois de sevrage, nous avions l’occasion de découvrir le CSP version 2013-2014 en configuration de match, même amical.
Et nous n’avons pas été déçus par ces débuts très encourageants de la bande à JMD.
Les limougeauds se montraient très adroits à 3 pts au cours du premier QT mais quelques approximations et plusieurs balles perdues permettaient à Poitiers d’être devant après dix minutes.
Le CSP allait remporter les 3 autres et finissait par s’imposer fort logiquement et facilement de 23 pts.
L’équipe n’étant pas encore au complet, plusieurs espoirs ont eu du temps de jeu.
Pour ce qui est du 7 majeur, les avis sont partagés.
Commençons par Taureen Green, meneur assez explosif. Il n’a pas cherché à flamber, jouant pour l’équipe en assurant une mène efficace. Il a su prendre certains shoots quand il le fallait, il termine le match avec 11pts, 5rbs et 9pd pour 20 d’éval.
JR Reynolds a pris rapidement des fautes mais son match est bon, dans un style plus sobre mais assez efficace, une bonne première sortie pour lui aussi, avec 12pts, 4rbs, 5pd et 15 d’éval.
Alex Acker est bien le très grand joueur attendu, il a été parfait en début de match, on l’a moins vu par la suite, un MVP en puissance, 13pts, 4pd et 13 d’éval.
Nobel Boungou Colo n’était pas dans le 5.…..et tant mieux. Il a tout raté hier soir, prenant des tirs qui ne s’imposaient pas, il a ensuite manqué de réussite. Il s’est par contre défoncé en défense, il termine à 2/13 aux shoots mais a pris 7rbs pour 2 d’éval, il devrait être vite recadré par rapport à son match dixit Bertrand Parvaud.
Adrien Moerman a montré une partie de l’étendue de son talent et il en a plein les mains, un très bon premier match pour Adrien qui devrait lutter pour le titre de MVP français cette saison, 16pts, 5rbs et 15 d’éval pour lui.
JK Edwards a lui aussi montré ce dont il était capable malgré quelques kilos en trop. Il se bouge « le gros short » et fait remuer ses adversaires, sans en avoir l’air. Il finit le match avec un joli 7/9 aux shoots pour 18 d’éval, il fera lui aussi le job tout au long de la saison. C’est aussi LA grande gueule de l’équipe, le deuxième coach adjoint de l’équipe. Il a le comportement adéquat pour décrocher le brassard de Capitaine.
On terminera par Alex Oriakhi, celui qui m’a le plus déçu, le pivot limougeaud a joué 15 min pour 5fts, il a marqué 4pts mais a pris 8rbs pour 14 d’éval. Le garçon a le physique pour tout démonter mais il va devoir s’adapter au jeu européen et aux coups de sifflets des petits gris français qui on le sait ne sont pas toujours donnés à bon escient. C’est celui qui m’a le moins enthousiasmé.

Pour conclure, un bon premier match pour nos joueurs, l’ambiance au sein du groupe a l’air très bonne et ça c’est plutôt très bien.
On relativisera forcément car ce n’est qu’un match amical, qui plus est contre Poitiers qui n’a pas démérité mais n’est pas encore au complet.
A confirmer contre le BBD ce dimanche à Tulle.

Par Patgauche

—————

Précédent