
Une autre vision du basket et du CSP Limoges
"une victoire tres difficile parce qu'acquise contre une équipe accrocheuse" REACTION D'APRES MATCH - Jean Marc DUPRAZ
09/02/2016 17:01
Mardi 20 Janvier 2015, 22h30.
Limoges vient de se défaire de Cantu pour le compte de la 3 eme journée de l'Eurocup.
Jean Marc Dupraz sort de Beaublanc salué par les irréductibles supporters présents dans le froid Limougeaud.
Il se dirige vers moi et accepte gentiment de répondre à mes questions.
CSP LIMOGES - CANTU
REACTIONS D'APRES MATCH
Jean Marc DUPRAZ
Bonsoir coach, merci d’accepter de répondre à mes questions pour le 5 le Quart Temps, on savait que la double confrontation contre Cantu serait probablement déterminante pour la suite de l’aventure Européenne du CSP, on peut dire que ça commence bien avec une belle victoire ce soir, compliquée certes, mais belle victoire ?
Oui, une victoire tres difficile parce qu' acquise contre une équipe tres accrocheuse mais une belle victoire, les joueurs ont été sérieux et ont fait du bon travail. Tout le monde est resté dans son rôle.
Un match de séries où le CSP a fait plusieurs fois l’écart mais Cantu a su revenir à chaque fois en jouant juste. Le CSP a eu le méite de ne pas laher lorsqu’il s’est retrouvé à moins 3 à quelques minutes de la fin ?
Oui c’est ça, l’éuipe à eu le mérite de ne pas lacher en restant fort mentalement et solide défensivement. Même quand ils ont eu leur coup de chaud dans le troisieme, je crois qu’on a bien fait le travail. Ils ont mis des shoots compliqués mais bon c’est le basket, nous a eu le mérite de ne pas abdiquer, de ne pas baisser les bras et de rester unis et solides jusqu’au bout.
Qu’est ce qui change le plus selon vous entre l’Euroligue et l’Eurocoupe apres quelques matchs de recul ?
Oui il y a une différence mais ça dépend quand même des équipes. Quand on voit une équipe comme le Khimki Moscou qui ressemble à une équipe d’euroligue et d’autres équipes également, il n’y a pas de différence. Apres ce qui peut jouer, c’est la longueur de banc, un ou deux joueurs de grand talent en plus ou en moins mais l'Eurocup reste une compétition qui est tres relevée.
On va revenir sur le championnat, on est à mi parcours et le CSP est en tête de la Pro A, quel bilan tirez vous de cette premiere partie de championnat ?
Un bon bilan, un bilan positif. Je pense qu’en enchainant tous matchs comme on a pu le faire, entre l'Euroligue et le championnat, figurer à la premiere place c’est tres bien. Ca prouve qu’on a su garder de la motivation à chaque match, qu’on a su rester solide. Il faut souligner le travail accompli par les joueurs et continuer comme ça.
Quelles sont vos satisfactions que ce soit sur le plan individuelle et sur le plan collectif ?
Les satisfactions elles sont surtout sur le plan collectif, c’est ce que je regarde moi. Je trouve intéressant le jeu qu’on produit, les joueurs ont envie de jouer ensemble, il y a un bon état d’esprit entre les joueurs et le staff, et tout le monde travaille dur, et ça c’est positif.
Au contraire, quelles sont vos déceptions si vous en avez ?
On voulait accrocher le top 16 et on l’a pas fait donc forcément il y a de la déception maintenant il faut se servir de cette déception pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et se servir de cette expérience la.
Interview réalisée par Patgauche.
—————