Mon impression sur le match : Je suis arrivé à Beaublanc très optimiste car je pensais que ce match serait facile. Et bien dès l’entame du match, j’ai bien vu que je m’étais trompé. Le jeu produit par nos joueurs était « statique », personne ne bougeait.
Pour arranger ça, Lille a continué en faisant de la zone toute la 2ème mi-temps. Le CSP n’a pas aimé ça… Ils nous repoussaient aux dernières secondes du chrono pour nous obliger à prendre des shoots « casse-croûtes ».
Toujours dans la 2eme mi-temps, il n’y a que 7 joueurs qui ont joué et ça, c’est pas normal !???
On s’est fait manger au rebond par Lille et en l’occurrence par SMITH, qui a pris 7 rebs offs (SMITH, à lui tout seul a pris plus de rebs offs que le C.S.P tout entier !!!!!!!)
Mon impression sur les joueurs
# 4 : Joseph GOMIS : Un Jo Go super en 1ere mi-temps avec 18pts. En 2ème mi-temps je ne l’ai plus vu. Lui-même s’est trouvé très en dessous et a dit vouloir visionner la vidéo pour comprendre et travailler ce trou d’air.
# 5 : Sambou TRAORE : Je ne comprends pas pourquoi il n’a joué que 10min alors qu’il était dans le cinq de départ ??? Pas très motivé pendant son passage sur le parquet mais est ce que ça justifie de ne plus rentrer ??? car en même temps, il n’a pas déjoué… ?
# 6: Jonathan HOYAUX : N’a pas joué, mais une nouvelle fois, POOOUUUUURQUOOOOOOIIII… !!!!????? Lors des derniers matches, chaque fois qu’il est rentré et qu’il nous a montré de belles choses, il l’a payé cher en ne jouant pas le match suivant et en restant sur le banc….
C’est une bonne poire, car je le trouve sympa d’accepter ça et de garder ainsi le sourire en cirant le banc.
# 8: Thomas CORNELY : N’a pas joué
# 9: Chris MASSIE : Match moyen, mais avec 40 mn de jeu dans les pattes, ça peut se comprendre. Sur ce match, il a pris peu de rebonds (9) alors que le poste 4 adverse en a pris 13….
# 10 :Jean-Michel MIPOKA : Le peu de temps qu’il a joué, il a fait n’importe quoi… plus revenu sur le parquet => normal.
# 11 : Landon MILBOURNE : N’a pas joué, normal aussi car lors du dernier entraînement ouvert au public, il avait encore une poche de glace sur le genou et une autre sur la cheville ou le tendon d’Achille… ça m’étonnerait qu’il revienne de si tôt…
# 12 : Kyle Mc ALARNEY : Je ne suis pas d’accord quant j’entends certains dire qu’il manque de percussion, ou qu’en défense il se fait passer par son vis-à-vis. Moi, je trouve justement qu’il donne plus de rythme qu’Aldo et que ses choix sont plus judicieux.
Je le répète encore et encore, mais il faudrait, avec le potentiel qu’il a, que l’équipe lui crée des occasions ou des systèmes pour lui ouvrir le shoot !
# 14 : Fréjus ZERBO: N’a pas joué.
# 15 : Aldo CURTI : Comme je l’ai déjà dit depuis longtemps, il ralentit le jeu et ça pose un problème. Pour moi, il n’a pas sa place dans le 5.
# 16 : Nobel BOUGNOU COLO : Se bat et prend de bons rebonds ou de bons tirs, mais n’a pas encore en tête tous les systèmes ou les stratégies mis en place.
# 17 : Raphaël DESROSES : Difficile avec un « œil au beurre noir » à moitié fermé de réussir à trouver la mire. Vu cette absence de réussite au tir, il aurait mérité de rester sur le banc et de se faire remplacer par… mais j’en ai déjà parlé.
Il a fait preuve de moins de combativité qu’à son habitude, son œil l’a peut-être gêné ou lui faisait mal ?
Mon impression sur le coach : Une nouvelle fois, je n’ai pas compris ses choix !!! Il avait la possibilité de faire des rotations et ne l’a pas fait. Avec un Massie (35ans) à 40 mn de jeu et un JoGo (33ans) à 36 mn. Je trouve qu’il prend des risques. Ce sont nos joueurs les « + âgés » et les plus essentiels à l’équipe, ils peuvent se blesser inutilement. D’ailleurs, JoGo lors de son ITW de fin de match a évoqué en blaguant le fait qu’il était âgé et très fatigué. Il ressentait la douleur d’une vieille tendinite qui se réveillait au genou gauche…
Quel était l’intérêt de ne quasiment pas les faire souffler ? en plus de ne pas miser sur la confiance, que peut accumuler un Hoyaux des bons jours ?
Il prend le risque supplémentaire de démotiver les « jeunes » qui bien qu’ayant prouvé leurs valeurs, n’en sont pas récompensés.
Bon, on a gagné, c’est le principal….
Mon impression sur l’arbitrage : Ils avaient le sifflet facile. En 1ère mi-temps, l’arbitrage n’était pas du tout en notre faveur. En 2ème, ils ont tenté de se rattraper en sifflant des fautes quasi-invisibles de temps en temps.
Je n’aime pas ça.
Mon impression sur l’ambiance : En début de match, le « chef d’orchestre » des EAGLES n’était pas là pour organiser l’ambiance. Le match n’étant pas terrible, ça s’est entendu… En 2ème mi-temps, il était enfin de retour parmi eux. Tout de suite ; ça s’est ressenti sur l’ambiance.
Mon humeur d’après match : Match difficile, et j’ai eu quelques frayeurs. Encore une fois, nous aurions pu et dû gagner ce match plus facilement.
Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’à l’extérieur, on aurait pu gagner sans le soutien ou la grogne du public dans les moments chauds ?
Mon M.V.P. : JoGo

