Une autre vision du basket et du CSP Limoges


FIGHT CLUB

13/11/2013 09:39

Règle N°1 du Fight Club: Ne jamais parler du Fight Club et ne jamais dire qu'on peut jouer le titre.

Règle N°2 du Fight Club: NE JAMAIS PARLER DU FIGHT CLUB ET NE JAMAIS DIRE QU'ON PEUT JOUER LE TITRE.

Que pouvons-nous retenir de ce classico un peu trop dépassioné pour être chaud bouillant, malgré cette déclaration sans intérêt de Lesca (nul doute que FF saura la ressortir au moment du match retour)?

Primo: cette équipe se bat. Je sais, ça paraît surprenant d'être surpris, mais l'équipe Flanby de Giannakis nous avait tellement habitués à être des enfants de l'apathie que les guerriers de cette saison sont intéressants.A défaut de gros talent, le CSP à la mode Dupraz a du répondant.

Secundo: cette équipe est imprévisible. D'un match à l'autre, il est difficile de trouver une cohérence aux schémas de jeu. Ce qui ne me dérange pas, bien au contraire. Et ce qui prouve également une adaptabilité à l'adversaire plutôt remarquable. Le faux pas contre Cholet, dû à un abus de missiles sol-air ayant entraîné plus de destructions collatérales que de trouvailles de cibles, semble avoir servi de révélateur et peut-être de match référence de ce qu'il ne faut pas faire. On peut également constater que d'un match à l'autre le MVP limougeau varie un peu, même si NBC est un peu sur un nuage depuis le début de la saison (sauf samedi dernier, mais vu que Green était tellement en forme qu'il aurait pu shooter depuis le vestiaire).

Tertio: cette équipe a une cohérence. Les changements se font sans qu'il y ait rupture sur le terrain.Bien sûr, tous ne sont pas au même niveau, mais tous sont impliqués. Zerbo devient une rotation plus qu'intéressante. NBC semble trouver une stabilité et assume un rôle de leader qu'on est en droit d'attendre de lui. Edwards est juste épatant, Acker sait prendre ses responsabilités et est un monstre de défense. Et Williams, même en surpoids, a apporté plus en un match que le naïf Oriakhi en quatre mois. A suivre.

Il y a bien sûr des failles, heureusement. Sans ça cette équipe ne serait pas intéressante. 

Par exemple, et ce fut criant contre les pales oies béarnaises, cette équipe ne sait pas tuer les matchs. C'est super pour le suspens, mais vu qu'on n'a pas encore joué de très grosses cylindrées, il serait bon d'apprendre à être tigre plutôt que chat de gouttière. Jouer au mistigri et à la petite souris ne doit pas devenir une habitude.

Se présente Nancy, belle équipe en meilleure forme que l'an passé, mais à l'inconstance criante. Je pense sincèrement qu'on doit gagner. Mais justement, le problème avec le Fight Club, c'est que beaucoup d'équipes semblent s'y être inscrites. A nos petits hommes verts de prouver qu'ils ont l'étoffe d'une équipe de top 5.

—————

Précédent